La route du western en replay

Si, comme moi, vous avez manqué hier soir sur France 5 « La route du western, du Montana au Rio Grande », vous pouvez profiter de la session de rattrapage proposée par pluzz.fr jusqu’au 11 février.
C’est un documentaire de 1h30 environ de la « série » Echappées belles. Je vous recopie (par pure fainéantise) le résumé diffusé par la chaîne :

«Go west !» : le credo des pionniers américains du XIXe siècle, popularisé plus tard par la littérature et le cinéma, s’exporte en Occident. Le western, symbole de l’aventure et des grands espaces, marque les esprits européens, au point qu’il finit par se confondre avec le rêve américain et les valeurs du Nouveau Continent. A travers le western, l’Amérique elle-même se questionne, se met en scène, réécrit sa propre histoire, valorisant le courage de ses pionniers, se souvient des épisodes sanglants qui jalonnèrent la conquête du «Grand Ouest», le long d’une frontière définie par les Rocheuses. Ce documentaire invite à revivre cette époque, en rappelant les grandes figures et les principales étapes, et à découvrir l’Ouest d’aujourd’hui. 

Allez, encore un clic et vous y êtes : http://www.pluzz.fr/echappees-belles–2012-02-04-20h45.html

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

1 thought on “La route du western en replay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *