Les pottoks en voyage scolaire

Couverture du livreCet après-midi, je feuilletais « Le guide du Sentier littoral et du Chemin de la baie » de Bernard Caminade (éd. La Cheminante) quand il m’est venu une envie subite de grand air, d’embruns marins, de douce chaleur et de marche à pied. Et je me disais que ce serait bien sympathique, dès le retour des beaux jours, d’aller faire une petite promenade sur le chemin de la Corniche, entre St Jean de Luz et Hendaye. On pourrait partir le matin, se faire un pique-nique tranquillou le midi, une sieste, pourquoi pas, et, pour finir, une soirée country. Il doit bien y avoir un bar ou un resto qui propose ça sur la côte.

Alors, vous en dites quoi ?

Je m’y prends un peu à l’avance, c’est sûr, mais autant battre le fer tant qu’il est chaud.
Pour la rando, je pensais plus particulièrement à celle-là, sur la 2e partie du sentier du littoral. Mais le programme n’est pas définitif, c’est juste ce qui m’est venu à l’esprit en lisant. Toutes vos idées et suggestions sont bienvenues. Par exemple, on pourrait ensuite pousser jusqu’à Donostia en prenant le Topo et faire cette sortie pédagogique dont nous avons parlé si souvent. En fait, tout est possible, la seule limite c’est notre imagination, et plus prosaïquement, l’épaisseur de notre porte-monnaie… Aussi, ami lecteur, si tu te sens concerné et que tu as envie de venir, envoie-moi un message ou laisse un commentaire.

Quant à moi, en attendant vos réactions enthousiastes, je m’en retourne à la grisaille et à l’humidité de ce triste mois de décembre.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

20 thoughts on “Les pottoks en voyage scolaire

  1. Voilà une riche idée!! Je suis partante mais, comme tu le précises, au retour des beaux jours. J’ai déjà fait cette rando et je peux témoigner qu’il y a des endroits très boueux et très glissants. Mais c’est une magnifique ballade. Bravo MB!

        1. C’est malin. « Il avait un joli nom mon guide… Nathalie… ».
          A priori, pour nous ce sera plutôt Coco, vu qu’elle connait déjà le coin. N’est-ce pas Coco ? Tu veux bien ?
          Mais ça me fait plaisir de vous voir motivés : nous sommes déjà 4 !!

          1. Comme je demandais s’il y aurait un pottok pour porter les affaires, tu me réponds  :  » A priori, pour nous ce sera plutôt Coco, vu qu’elle connait déjà le coin  » voilà !
             Ainsi tu fais les réveillons pour recruter des marcheurs ? drôle d’endroit. Tu es sûre qu’ils ont bien compris ? qu’ils n’étaient pas trop bourrés ?

          2. J’ai l’impression qu’il y a comme un souci avec les commentaires. Histoire de bien commencer l’année, sans doute…

  2. Et de 5! Excellente idée!
    Je confirme les dires de Coco: par temps humide, cette promenade peut s’avérer périlleuse!
    L’idée de pousser jusqu’à San Sebastian me séduit. Mais le programme n’est-il pas un peu ambitieux pour une journée?

    1. Tu as raison, ça fait peut-être beaucoup pour une seule journée. On réfléchira tous ensemble pour finaliser le programme. 
      Maintenant, je pense qu’on doit être 7 ou 8 : j’ai profité du réveillon du nouvel an pour embrigader  quelques randonneurs de plus. Le nombre n’est pas limité !!! Faites-vous connaître, les gens ! 

    1. Si tu avais bien lu les com de MB, tu saurais qu’en appuyant sur reply pour mettre ta réponse elle viendrait en suivant de celui à qui tu veux répondre, mais comme d’hab tu n’écoutes rien !!!!

        1. Pourquoi cet étonnement ? Aurais-je dit une bêtise ?
          ce ne serait pas la première vas-tu me répondre, je sais.
          Pourtant il me semble que j’ai bien retenu la leçon, mais enfin, on ne sait jamais. J’en fais donc profiter mes petits(tes) camarades, ça mérite des félicitations me semble-t-il !!!

  3. Et bien, allons-y franchement. D’accord pour tout (y compris la sieste), mais seulement après avoir marché tant et tant, que les semelles des souliers ne seront plus qu’un souvenir. Vive les beaux jours

    1. Heu… mollo quand même. Nous ne sommes pas tous aussi entraînés que toi. Je propose donc que tu fasses la marche pieds nus histoire de rétablir l’équilibre. Ok ? En plus tu feras des économies de semelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *