Velours noir

Aujourd’hui c’est un jour particulier.
Pas parce qu’il ne fait pas -15° C dehors, pas parce qu’il ne pleut pas, ni parce que j’écris (enfin !) un article sur ce blog (n’est-ce pas, les grincheux ?). Non, aujourd’hui c’est un jour particulier parce que c’est l’anniversaire de quelqu’un que j’aime beaucoup. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Patou.
Alors j’ai décidé de lui dédicacer une petite chanson spécialement pour l’occasion : Black Velvet d’Alannah Myles (même si le clip est trop trop moche).
http://www.youtube.com/watch?v=uS870zCCAwM
Pour la petite histoire, j’ai choisi ce morceau parce qu’à chaque fois que je l’écoute, je pense à Patou. Oui, je sais, ça raconte la vie d’Elvis Presley, mais c’est pas grave car moi je pense quand même à Patou. Et, si je pense à elle, c’est parce que je me souviens du premier cours que j’ai suivi avec elle. J’ai oublié la date, j’ai oublié la danse mais la musique, ça non, je ne pouvais pas l’oublier : c’était un cover de Black Velvet. Comme la musique préconisée par le chorégraphe était un peu rapide, plutôt que de ralentir le rythme, Patou avait choisi ce morceau pour qu’on s’exerce un peu. C’est à ce moment là, j’ai su que j’allais me plaire dans ses cours parce que je suis complètement dingue de cette chanson. Si je pouvais, je l’écouterais en boucle pendant des heures (malheureusement mon entourage manque cruellement d’ouverture d’esprit…). Bref…
Tout ça pour dire que ce moment-là, je m’en souviendrai toute ma vie. Merci Patou et Happy Birthday !!!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *