4 thoughts on “A méditer

  1. Le regard c'est tout pour l'équilibre: une personne bien ivre qui a une vision bien trouble,titube, tombe…. (démonstration tout à fait saugrenue, on philosophe comme on peut!)
    Le regard c'est en partie l'équilibre: fermez les yeux, joignez vos mains derrière le dos et levez la jambe droite en équerre…….( à essayer, résultats inattendus pour certains)
    Le regard ce n'est pas l'équilibre: et les non-voyants…
    Puisque l'heure est à la méditation: qu'entend-t-on par équilibre ? Je tenterais de dire qu'il y a plusieurs "équilibres"
    Bon, je m'arrête de divaguer et d'écrire des bêtises

    1. Certes, l’équilibre n’est pas le seul fait du regard. Je suis d’accord que d’autres « paramètres » comme l’oreille, les muscles, le cerveau… entrent en jeu. Et tu cites à juste titre les non-voyants.

      Toutefois, dans notre activité de danse, je maintiens mon assertion : le regard, c’est l’équilibre. Qu’on l’appelle « spoting » ou « vista » comme Javier lors de son stage, le principe reste le même. Pour exécuter un tour par exemple, c’est ton regard qui fera la différence.

  2. Alors,  si le bel hidalgo le dit ! !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. En danse , le regard c’est l’équilibre. Voilà pourquoi je parlais de plusieurs équilibres…..
    Tu peux maintenir ton assertion.
    A bon entendeur salut et à lundi!
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *