Angoisse existentielle

Bientôt le 1er cours. Chouette ! … mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ???? Pas de panique, voici quelques conseils.

1. Les vêtements.

Country ou non ? c’est vous qui vous voyez. Cela dépend à la fois de votre envie et de votre garde-robe. Aucune tenue particulière n’est exigée en cours. Il faut juste que vous soyez à l’aise dedans. Privilégiez des vêtements qui ne soient ni trop serrés (faut quand même arriver à lever un minimum les bras et les jambes pour danser), ni trop amples (faut pas non plus vous empêtrer dedans). Pas facile, hein ? personnellement un jean et une chemise font en général l’affaire.

2. Le chapeau.

Comme pour les vêtements. Si vous en avez un, et que vous avez envie de le mettre, et bien mettez-le ! Sinon, ça n’a rien d’obligatoire. Sachez tout de même que ça peut parfois aider les danseurs à rentrer dans certaines chorégraphies et à trouver leur style. On ne danse pas de la même manière avec ou sans chapeau. Si, si, je vous assure.
Je vous signale par contre que ça peut vous donner très chaud et que quand vous l’enlèverez vous risquez d’avoir une nouvelle coiffure au design très tecktonik. Vous voilà prévenus.

3. Les chaussures.

On pourrait écrire tout un chapitre sur les chaussures, alors je vais essayer de faire court.
Vu le sol de la nouvelle salle, qui accroche un peu semble-t-il, je vous conseille des chaussures qui vous tiennent bien le pied et qui ont des semelles un peu lisses. Il faudra tester lors des premiers cours.
Des santiags ? pourquoi pas, si vous êtes à l’aise dedans. Si elles sont neuves ou trop petites, et même si elles sont très belles, pas question. Vous n’êtes pas là pour vous faire mal. Et en plus vous ne pourriez pas danser.
A éviter absolument : les chaussures à talon. D’une, vous pourriez vous tordre les chevilles, de deux vous risqueriez d’abîmer le sol de notre magnifique salle et ça, on ne vous le pardonnerait pas.
Formellement interdit : les éperons (et vous laisserez aussi votre pottok à l’entrée par la même occasion).

C’est bon ? vous êtes habillés ? Bien.
Pour compléter votre panoplie du parfait petit danseur il ne vous manque plus qu’une bouteille d’eau et un beau sourire. Voilà, vous êtes maintenant parés pour le premier cours.

A lundi

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *