Bal à Escurès

Je voudrais dire un grand merci à toute l’équipe de Moncaup pour cet agréable après-midi passé dimanche à Escurès. Nous étions une petite centaine et l’ambiance était fort sympathique. Bon, c’est vrai qu’on a failli ne jamais arriver parce qu’on a eu un peu de mal à trouver la salle (y en a peut-être qui cherchent encore d’ailleurs) mais une fois sur place, on a été reçus comme des princes. Comme d’habitude, je dirais.
Moi j’aime beaucoup les bals de Moncaup parce que les gens sont adorables d’une part, mais aussi parce que le choix des danses est toujours parfait. Il y en a vraiment pour tout le monde, que vous dansiez depuis 10 ans ou depuis 1 mois. A chaque musique, on vous fait une proposition : les débutants vous pouvez danser ceci, les autres cela et puis si vous avez un peu oublié, on vient à votre secours. Des fois c’est perturbant : on a tellement l’habitude de danser telle chorée sur telle musique qu’on n’arrive plus à rien avec le morceau diffusé, mais c’est aussi ça qui est bien parce qu’on découvre autre chose, on discute avec le voisin, on se trompe, on rigole. On partage. Tout le monde est sur la piste et tout le monde s’amuse. Et puis on se prend pas la tête.
Karine nous a appris Mambo Shuffle, Overnight Success et Okechobee Shuffle, des petites danses sympas et toutes simples. Je crois bien qu’il y en a eu d’autres mais comment dire… je tchatchais. Ben oui, y a des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps.
Comme annoncé, tous les bénéfices seront reversés à l’association de Marie, « Donne-moi une chance » et j’espère que notre modeste participation aidera un peu les familles d’enfants IMC dans leur quotidien.
Pour une fois j’ai quelques photos. Désolé pour la qualité, je fais avec ce que j’ai et puis y a des modèles pas bien photogéniques (une petite brune en rouge notamment) mais ça me permet de tester le nouveau plugin que je viens d’installer sur le blog. C’est pas encore bien au point (pour changer) mais si vous cliquez sur l’image ci-dessous un diaporama devrait apparaître. Enfin, en théorie. Je sais que je vous en demande beaucoup, mais faites-moi confiance (hin, hin, hin) : une fois dans le diaporama, vous cliquez sur « View this in 3D » et vous suivez les instructions. Vous allez voir comme c’est vachement plus classe avec Cooliris. Et si vous n’y arrivez pas, appelez-moi à l’aide, je m’occuperai de votre cas.

[cincopa 10585509]
P.S. : Suite à vos messages et commentaires concernant vos difficultés d’installation de Cooliris, je vous présente mes excuses car je n’ai pas pris la peine de le tester sous Windows et avec différents navigateurs comme je le fais habituellement. Vu que c’était extra-simple à installer chez moi (Ubuntu + Firefox), j’ai bêtement pensé que ce serait pareil pour vous. Culpa mea confiteor.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

21 thoughts on “Bal à Escurès

  1. mais tu me parles en chinois !!!! c’est quoi le filtre pop up?????
    je vois le diaporama en tout petit en bas de ton article sur la gauche mais je ne peux pas le controler et je ne vois pas non plus un endroit pour cliquer sur wiew this in 3D
    c’est normal ou pas?

  2. Alors, êtes-vous content de Cooliris ? en plus, ça marche sur tous les sites web une fois que c’est installé. Par exemple, si vous avez des photos sur Facebook, Picasa… un clic et hop ! en 3D ! Magique !! Bon, si ça vous plait pas, vous désinstallez, évidemment.

    1. Alors, je crois que j’ai la solution. Il faut que tu télécharges d’abord le plugin « cooliris » pour Firefox. C’est ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579
      Tu cliques sur « ajouter à firefox » puis sur « installer maintenant » et quand c’est téléchargé, tu redémarres Firefox. Tu retournes sur mon site, tu cliques sur le petit diaporama et là normalement ça s’ouvre en grand et en 3D. C’est beaucoup de manips pour des photos pas terribles en plus…

  3. BONJOUR MB

    très bien l’article, j’ai suivi tes instructions donc la fenêtre de Cooliris mais c’était en Anglais (moi je connais pas l’anglais du TOUT !!).
    Je croyais en cliquant sur COOLIRIS que j’allais voir ton diaporama sous une autre forme en 3 D par exemple, mais je pense qu’il faut l’installer non ?

  4. Bon j’ai intaller cooliris sur mon pc mais apres comment tu t’en sert pour faire des diaporamas avec?
    Car en anglais je comprend pas trop!!

    1. En fait tu ne fais pas de diaporama mais quand tu vas sur un site où il y a des photos (Flickr, Picasa, Facebook…), tu cliques sur l’icône de Cooliris et ça te permet de les visionner en 3D. Apparemment, ça ne marche que sur le web. C’est donc totalement inutile comme gadget, d’où, pour moi, indispensable. Est-ce que j’ai répondu à ta question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *