Bib’n’country

Cette semaine, je cherchais un moyen de faire des présentations sympas qui sortent des traditionnels diaporamas Impress. Et j’ai découvert Prezi. Verdict : J’aime !!!
J’ai fait un petit essai rapide et vous trouverez le résultat ci-dessous. Il s’agit d’un sélection de quelques CD country disponibles au prêt à la Médiathèque de Pottokcity (quels formidables bibliothécaires nous avons…).  Bref. Pour faire fonctionner la bête, c’est simplissime, il suffit de cliquer sur le bouton « play » et de laisser charger. Appuyer de nouveau sur « play » et vous allez voir successivement s’afficher le nom de l’interprète, la pochette de l’album et l’extrait vidéo que j’ai sélectionnés.  Si vous préférez le plein écran, cliquez sur « more » à droite puis « fullscreen ». Et si vous vous demandez ce que c’est que l' »autoplay », eh bien, c’est pour jouer l’animation automatiquement mais je vous le déconseille parce que vous ne verriez pas les vidéos.

Alors, bien sûr, c’est loin d’être parfait (je rappelle que c’est un essai) mais je suis assez satisfaite du résultat. En plus, l’utilisation est déconcertante de facilité (une fois qu’on a pigé le truc). J’espère que ça vous donnera envie d’écouter ces CD et peut-être même de venir les emprunter à Médiathèque de Pottokcity… D’ailleurs, n’hésitez pas à dire aux bibliothécaires que vous venez de ma part, ça leur fera plaisir de le savoir.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

2 thoughts on “Bib’n’country

  1. Quelle chance vous avez à la Médiathèque de Pottokcity d’avoir des bibliothécaires hommes qui aient si bon gout ! Mais quelle riche idée as-tu eue de nous faire découvrir tout ça, c’est génial. Par contre, je ne me risquerais pas à me recommander de toi, sait-on jamais……..

    1. Je te rassure, je n’ai pas commis de bourde orthographique, le masculin pluriel était volontaire. Et en ce qui concerne ma recommandation, heureusement que je ne suis pas (trop) susceptible, sinon je me serais vexée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *