Carnet rose : les pottoks ont accouché d’une brebis

La Pottok Family a le bonheur de vous annoncer la naissance de la petite Dantzardi.
Conçue le 10 avril dernier par loi 1901, elle a été déclarée ce mardi 9 mai 2017 en la sous-préfecture de Bayonne. Les heureux parents que nous sommes sont fiers et émus de ce merveilleux poulinage et ont hâte de la voir faire ses premiers pas (de danse).

Cette nouvelle association a en effet pour but de nous permettre de continuer à danser et de partager de bons moments ensemble. Il nous manquait une structure officielle, la voilà.
Une fois n’est pas coutume, pour la baptiser, nous avons préféré à notre bien-aimé pottok un autre animal emblématique du Pays basque, la brebis Manech, qui danse, elle aussi (Dantza ardi)

Manech à tête noire

Crédit photo : CC-BY-NC-SA fabdebaz

Pottoks et brebis vont donc désormais travailler patte dans la patte pour que nous puissions pratiquer en bonne intelligence la danse en ligne. Dantzardi permettra de suivre les cours tandis que le blog Danse avec les pottoks continuera de diffuser des informations sur les chorégraphies ou toute autre chose qui pourrait traverser mon tortueux esprit.

Merci à chacun de vous pour l’énergie que vous avez mis dans cette naissance. Je nous souhaite le meilleur sous cette nouvelle bannière.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

13 thoughts on “Carnet rose : les pottoks ont accouché d’une brebis

  1. Mais quelle nouvelle !
    Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une longue vie à Dantzardi et à ses géniteurs et sincères félicitations.

  2. Toutes mes félicitations pour cette heureuse naissance.
    Je souhaite une très longue vie à Dantzardi avec beaucoup de bonnes danses, de bonne humeur, de rigolade……bref que le meilleur….!!

  3. Un pottok qui accouche d’une brebis et pourquoi pas ?
    Mais vu la qualité de la plume , je pencherais plutôt pour un « txori »….
    Pottok, brebis, oiseau qu’importe , je suis fière de faire partie de cette nouvelle famille !

    1. Quelle super idée que cette association, le plaisir de se retrouver et de danser et rigoler ensemble, que peut on souhaiter de mieux. Merci à tout le monde. ❤️🍀

    1. Et pour fêter l, heureux évènement nous allons mettre dans la corbeille…heu, le bas de laine de notre brebis quelques sous et ce, dès samedi!
      Félicitations à tous les heureux parents et gare au premier qui osera toucher un poil de notre bel Ardi

    2. Bravo à tous mais particulièrement à la génitrice énergique et ses assistantes dévouées.
      Le baptême est prévu pour la rentrée de septembre?
      En guise de dragées on apportera des flocons d’avoine, et en guise de médaille de baptême on pourrait créer un logo… Quelqu’un est-il doué en dessin?

  4. Une naissance c’est toujours une nouvelle aventure qui commence. Ravie d’en faire partie !! Encore de bons moments à vivre ensemble, dans la bonne humeur, le respect, l’amitié et l’humour 😉

  5. Que notre « bébé » grandisse bien, entouré de « parents » dynamiques et déterminés, qui aiment se retrouver pour danser, manger…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *