C’est dimanche, on joue !

David Besnier aka Dave Donut a réalisé pour son blog une super bannière en flash : http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf. Il suffit de survoler chaque élément avec votre souris pour découvrir de sympathiques animations.
Quel est rapport avec la country ? me demanderez-vous. Très simple : parmi ces animations, il y a une chanson d’un groupe anglais très connu et qui a été reprise par un chanteur country lui aussi très connu. On dansait même une super choré dessus dans le temps et puis, comme beaucoup d’autres, elle est un peu tombée dans les oubliettes.Je vous propose donc de vous amuser un moment avec cette bannière et, lorsque vous aurez trouvé ladite chanson, vous me donnerez :
– la combinaison pour accéder à la chanson (1 point)
– le titre de la chanson (1 point)
– le nom du groupe anglais (1 point)
– le nom du chanteur country (1 point)
– le nom de la choré (1 point)
– le nom du chorégraphe (1 point)
Pour chaque point gagné, je vous offre un donut et celui qui aura le plus de points, ben, je lui apprends la choré pour qu’il puisse éliminer toutes les calories qu’il aura prises !!
Bon jeu à tous.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

11 thoughts on “C’est dimanche, on joue !

  1. Bon, un indice (il paraît que certains galèrent) : si je vous demande la combinaison pour accéder à la chanson, c’est qu’il ne faut pas se contenter de passer simplement la souris sur les objets. Avez-vous remarqué qu’il y a des boutons sur la boîte à donuts ?

  2. Je vais me lancer, mais je ne suis sûr de rien :
    1- appuyer sur le bouton bleu pour faire pivoter les donuts et ensuite sur le bouton noir ce qui lance la musique
    2- Crazy Little Thing Called Love
    3- Queen
    4- Dwight Yoakam
    5- Crazy Little Thing
    6- Chris Hodgson

    1. Ouiiiiiii ! Bravo Nanard ! C’est presque ça. Je t’accorde 5 donuts. Tu as tout bon sauf la combinaison qui manque un peu de précision (moi par exemple, je n’ai pas eu besoin de faire pivoter les donuts, cela dépend si tu as déjà actionné la boîte ou pas). Si tu corriges ta réponse, je te donne un point de plus.

  3. je ne peux donner plus de précisions : le bouton noir me dit : « coming soon » donc j’ai appuyé sur bouton bleu et ensuite de nouveau sur le noir. Mais tant pis, garde-le ton donut je me contenterai de 5 et ainsi j’aurai un peu moins de calories à perdre, si du moins tu tiens parole.

    1. T’es bête ou quoi ? Il suffit de préciser la couleur des donuts pour savoir si on est dans la bonne configuration ou pas. Essaie encore, mais c’est ta dernière chance, après je mange le dernier donuts.

  4. La bonne réponse à la question 1 (la combinaison à réaliser pour entendre la chanson) :
    – Dans la boîte à donuts, vous devez avoir en première ligne un donut marron, un violet et un bordeaux puis, derrière, un blanc, un jaune et un rose. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton bleu à gauche du mot « catégorie » sur la boîte.
    – Cliquez sur le petit bouton marron en haut à droite sur la façade de la boîte.
    Tada ! le donut marron se met à jouer de la guitare et le violet se colle une petite moustache pour imiter Freddie Mercury.
    Il est quand même super fort Dave Donut pour avoir créé tout ça. J’espère que vous avez passé un bon moment avec ce jeu d’éveil pour grands enfants. Moi, en tout cas, je me suis bien amusée.

  5. Je viens d’essayer maintenant, mais je ne sais pas si c’est à cause de l’heure tardive et que mes neurones sont un peu fatigués, mais dur, dur. Remarque je n’ai pas trop cherché, je suis vite partie voir les explications de MB. En tout cas bravo Nanard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *