Ciné-concert

Certains lecteurs se rappellent peut-être qu’en mars dernier j’attendais avec impatience que Crazy heart passe au cinéma. Mais de Crazy Heart, point. Ni à Pottokcity, ni ailleurs. Je ne sais pas ce que les programmateurs ont traficoté avec ce film mais j’ai l’impression que sa diffusion a été sacrément restreinte. J’en avais donc pris mon parti et j’attendais sa sortie en DVD en pestant que c’est quand même un monde que, pour une fois que j’avais vraiment envie de voir un film, aucune salle du département ne l’ait proposé. Et puis juste quand j’allais enfin me décider à acheter l’objet, le téléphone a sonné : c’était J., que je connais bien, qui travaille avec les cinés du département, et qui m’explique qu’il aimerait bien organiser une soirée country, qu’il a pensé à une projection de Crazy Heart en première partie et que pour la seconde, il voudrait un petit concert sympa mais qu’il connait pas de groupe et que je serais trop gentille de le tuyauter, et évidemment de lui ramener du monde.
Ah J. ! cher J. ! ce jour-là j’en aurais pleuré… et j’exagère à peine. Imaginez mon bonheur, moi qui me pensais condamnée à regarder ce film toute seule sur un tout petit écran et qui vais le voir sur grand écran, confortablement installée dans un beau fauteuil en velours, dans une grande salle agréablement chauffée et remplie de tous mes amis danseurs (ou pas). Oui, parce que vous avez intérêt à venir. C’est ma crédibilité qui est en jeu, là, et puis J., il ne serait pas content et il ne nous mitonnerait plus aucune soirée spécialement pour nous. Donc faut venir, hein ? Et puis après le film, on va pouvoir danser avec Outlaw. Jetez un œil à son  répertoire, vous verrez qu’il y a plein de morceaux qu’on connait. Et je n’oublie pas les débutants : si ça vous intéresse, on pourra s’organiser une petite séance de révisions spéciales pour que vous puissiez vous en donner à cœur joie vous aussi, même si ce ne sont pas vos musiques habituelles.
Allez, allez, vous marquez de suite la date sur vos agendas, vous réservez votre soirée et surtout vous ne venez pas me raconter que je ne vous ai pas prévenus suffisamment à l’avance :
Notez : Vendredi 17 décembre, 21h, Cinéma St Louis de St Palais, Ciné-concert (Crazy Heart et Outlaw), avec J., MB et tous les copains de la danse. Youpi !
Bon, j’en vois derrière leurs écrans qui pleurent et se lamentent  en s’arrachant les cheveux parce qu’ils habitent trop loin de Pottokcity et qu’ils auraient bien aimé participer à la soirée. Rassurez-vous, je vous ai dit que J. était en relation avec de nombreuses salles : d’autres cinés-concerts avec la même programmation seront aussi proposés à :
– Arudy le vendredi 12 novembre
– Mourenx le vendredi 19 novembre
– Garlin le vendredi 26 novembre
– Monein le vendredi 3 décembre
– Hendaye le jeudi 9 décembre
– Mauléon le samedi 11 décembre
Et je vous rappelle l’apothéose, le cadeau de Noël dont on rêvait tous sans trop y croire :
– Saint-Palais le 17 décembre.
Alors, qu’est-ce qu’on dit ? Merci J. !

Pour plus de renseignements sur les ciné-concerts et connaître les programmations hebdomadaires des salles sus-citées c’est ici : http://www.moncine.fr/

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

6 thoughts on “Ciné-concert

  1. MB

    C’est avec grande plaisir d’etre connaitre dans le même seance de cet film magnifique, et en plus de toi revoir avec les danseurs à Saint Palais en Décembre.

    La répertoire pour toutes mes passages ciné-concert sera disponible pendant la prochaine semaine, le demander en advance info@outlaw.fr  🙂

    Merci MB , et à trés bientôt  
    Bissous

  2. Une date à réserver !!
    au 17 décembre à SAINT PALAIS.
    Le film raconte quoi ? car j’ai la facheuse manie de m’endormir si c’est un navet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *