Comment dit-on « pottok » en suédois ?

Si vous êtes désœuvrés jeudi et vendredi soir, voici deux suggestions qui pourront éventuellement vous intéresser. Il ne s’agit pas de danse mais comme le pottok est curieux de nature…

Donc jeudi 2 octobre à 18h, le cinéma St Louis a programmé une soirée scandinave avec 2 films : Des chevaux et des hommes de Benedikt Erlingsson et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Felix Herngren.
Je n’avais pas entendu parler du premier, mais il a l’air d’être bien barré :

A l’entracte, un buffet nordique vous sera proposé (sur réservation).
Je vous invite à consulter le site du ciné pour plus d’infos.

Couverture du livre Le mec de la tombe d'à côtéVendredi 3 octobre, c’est la médiathèque qui fête la Suède avec une soirée spéciale Katarina Mazetti.
Dès 19h, il y aura la remise du prix du traditionnel concours de nouvelles en présence de cette auteure suédoise, puis une lecture d’extraits de son best-seller Le mec de la tombe d’à côté et enfin une rencontre-dédicace (traduite en français, bien entendu) autour de son dernier livre Le viking qui voulait épouser la fille de soie.
Même si vous n’êtes pas féru de littérature (comme Benny, le mec de la tombe d’à côté), je pense que c’est une occasion à ne pas rater. La soirée promet d’être fort sympathique, d’autant plus qu’elle sera clôturée par un petit buffet à la mode scandinave.
Pour le détail du programme, je vous renvoie vers le blog de la Médiathèque et j’en profite pour saluer le travail absolument formidable que font au quotidien nos bibliothécaires 😉 .

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *