Courrier des lecteurs

Hier, j’ai reçu une plainte d’un lecteur que je ne nommerai pas : « …. J’écris avant tout pour m’insurger devant la disparition du  » j’aime » qui dispensait de laisser un com’ quand on était pressé ou à court d’idées  !!!! » me disait-il.
Allons, allons, pas la peine de mettre tant de points d’exclamation, ce n’est pas si grave.
Il faut me comprendre : je passe énormément de temps à rédiger des articles tous plus « brillants » les uns que les autres et, à chaque fois, je ne récolte au mieux qu’1 misérable petit « j’aime« .  C’est déprimant.
Et je ne parle pas du nombre de commentaires en chute libre depuis plusieurs mois. J’ai vraiment l’impression que ce que je raconte n’intéresse personne ; mais, à côté de ça, j’enregistre de plus en plus de visites. Hier, par exemple, vous êtes 169 à être venu lire mes dernières pottokeries. Bon, c’est peut-être pas un bon exemple, parce que hier j’ai aussi reçu une vingtaine de coms’ (records historique). Hum, c’est peut-être lié à la disparition du bouton susnommé… Les gens pressés auront pris le temps d’écrire et ceux à court d’idées, d’en trouver.
Quoi qu’il en soit, je m’en voudrais, très estimé lecteur, de te priver de ce plaisir quotidien que semble être pour toi le clic sur le bouton « j’aime« . Je le remets donc dans la minute. Pour l’instant, du moins. Mais s’il continue à être aussi peu utilisé, je le supprimerai définitivement car je ne vois pas l’intérêt de surcharger le blog de plugins qui ne servent à rien et, qui plus est, me donnent du boulot.
De plus, je me permets de rappeler que ce bouton n’a absolument rien à voir avec celui d’un certain réseau social. Si vous cliquez dessus, vous ne signalerez pas à la terre entière que vous avez une folle passion pour ce blog, car je suis totalement hostile à ce genre de pratiques. Ce que vous faites sur le blog reste sur le blog. A moins évidemment que vous ne souhaitiez le partager et, dans ce cas-là, vous utilisez la fonction « share and enjoy ! ».
Allez, cliquez bien.

PS : j’espère avoir au moins 1 « j’aime » pour cet article…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

13 thoughts on “Courrier des lecteurs

  1. Que vas-tu t’imaginer? Tes articles intéressent beaucoup de gens, beaucoup de curieux (au sens noble du terme, bien sûr). Alors cesse de déprimer et continue à produire….
    Je laisserais davantage de commentaires si j’étais assez littéraire pour traduire le « ton » de mes écrits, mais je n’ai pas ton talent et je crains qu’ils ne soient mal interprétés.
    Je suis très souvent d’accord avec tes coups de cœur (notamment pour ton dernier clip), mais je ne peux pas écrire, à chaque parution, « j’adore », alors je m’abstiens. A aucun moment, je n’ai pensé au clic salvateur que représente ce fameux petit bouton.
    Merci, Mister Lecteur.
     

    1. Je me permets de corriger ton commentaire en supprimant le code html qui est apparu au début. J »espère que ce n’est pas un bug qui vient du blog !!!
      En tout cas, merci pour les encouragements et n’hésite pas à cliquer de temps en temps sur « j’aime ». Mais attention ! ceci ne te dispense en rien de me laisser des commentaires !!

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord avec Coco, tes articles sont toujours très intéressants, mais effectivement, ce n’est pas toujours facile de faire un commentaire. De toute façon le nombre de visites te disent bien que tes articles plaisent, sinon nous ne prendrions pas la peine de les lire. Allez bonne fin de semaine et merci encore pour la peine que tu prends à écrire tous ces articles.
     
     
     

  3. N’abandonne surtout pas tes articles si bien rédigés !!!! Il est certain que nous ne possédons pas ton éloquence pour commenter ces articles et peut-être aussi un manque de temps parfois…..

    1. Encore cet avatar !? je pensais que nous avions réglé le problème. J’ai failli me faire avoir en plus, mais le commentaire était bien trop gentil pour être écrit par Nanard…

  4. N’abandonne surtout pas tes articles petit caliméro. Tout est déjà dit ci-dessus et je suis entièrement d’accord avec les copines. Déjà pas littéraire mes écrits seraient pitoyables à côté de ton talent. Mais j’aime , j’aime ……

    1. Merci Chantal pour tes encouragements. Mais de là à dire que j’ai du talent… Je n’écris pas mieux ni pire que vous, j’écris c’est tout. Ne complexez pas, il n’y a vraiment pas de quoi !!

  5. Mais qu’il y a des gens qui ronchonnent pour un rien ! C’est impensable. Moi je suis d’accord avec tous les commentaires précédents, mais je dis aussi : merci, Mister lecteur.

  6. Ha ! Ha ! Ha ! Vous êtes vraiment prévisibles !!! Il suffit que je râle un peu pour que vous me laissiez plein de commentaires !! J’adore !!
    Et merci pour tous ces « j’aime ».
    Mila pott deneri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *