Dancing cowboys

En ce moment, sur Facebook, il y a une vidéo qui tourne pas mal (merci Nathalie !). Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, la voici :

Hé, hé ! Pas mal, hein ? Je parle de la chorégraphie évidemment.
Il s’agit de la troupe des DC Cowboys qui s’est fait connaître grâce à l’émission « America’s got talent » en 2008. (Messieurs, vous trouverez  une section « Audition » sur leur site, si cela vous intéresse… )
Pour votre culture générale, la musique sur laquelle ils dansent, c’est « A Lil’ Ole Bitty Pissant Country Place » de Dolly Parton, un titre extrait du fantastique film que je vous ai déjà présenté : The Best Little Whorehouse in Texas, ou en bon français : La Cage aux poules.


A part que, la première fois que j’ai regardé la vidéo sur Facebook,  ça me rappelait plutôt cette scène-là :

On se demande bien pourquoi, d’ailleurs  😀 .
Mais non, je me suis trompée. J’avais le bon film, mais pas le bon extrait. En fait, c’est à celui-là que j’aurais dû penser :

http://www.youtube.com/watch?v=EVLe2ot6N-8

C’est marrant, ça ne fait pas du tout le même effet qu’avec les DC Cowboys. N’est-ce pas, mesdames ?

Vous aurez noté au passage que le chorégraphe des DC Cowboys s’est amusé à intégrer à sa danse certains pas exécutés dans le film. Comment ? Vous n’aviez pas remarqué ? Mais visionnez, chers lecteurs, visionnez ! Autant de fois que nécessaire. Je sais bien que c’est dimanche et que je vous propose là un exercice barbant et laborieux mais c’est pour votre bien. Grâce à moi, vous pourrez briller en société et peut-être même faire croire que vous vous en êtes strictement tenus à la dimension artistique de la prestation des DC Cowboys !!

NB : La Cage aux poules est décidément un film culte.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “Dancing cowboys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *