Dans les plaines du Far West…

Cow-boysTrouvé aujourd’hui dans les rayons de ma médiathèque préférée : « Cow-boys et indiens« . Un documentaire pour les 3-6 ans sous forme de questions/réponses sur le thème du Far West.
Moi je dis qu’il serait dommage de laisser ça qu’aux enfants. J’ai appris plein de choses très simplement. Par exemple, qu’il faut au moins 12 peaux de bisons pour construire un tipi, que les mustangs sont les descendants des chevaux des colons espagnols, qu’on emploie le terme « peaux-rouges » en référence à le peinture rouge que les indiens s’étalent sur le corps pour se protéger du soleil et des moustiques mais aussi que le rodéo, à la base, c’est le fait de réunir les vaches pour les amener quelque part, que Billy The Kid aurait tué 21 personnes avant ses 21 ans ou encore que les cactus saguaros qui poussent dans le désert sont les plus grands du monde. Vous saviez tout ça vous ?
La seule chose qui me chagrine c’est que les indiens sont toujours les méchants de l’histoire.
En tout cas, ça peut être une idée cadeau sympa pour vos schtroumpfs à l’occasion (Noël approche !). Voici les références : « Cow-boys et Indiens » par Virginie Aladjidi (Editions Nathan).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

1 thought on “Dans les plaines du Far West…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *