Dessine-moi un cow-boy

Aujourd’hui, je vous propose une petite série d’illustrations sur le thème des « cow-boys ». Toutes les images sont issues de DeviantART que je définirais comme le Myspace de ceux qui se sentent l’âme d’un artiste : chacun peut présenter ses œuvres et se faire connaître du public.
Perso, j’aime bien ce site ; j’y ai fait plein de chouettes découvertes.
J’ai donc sélectionné des illustrations que je trouve intéressantes (notez que j’ai pas dit « que j’aime ») et qui me donneraient presque envie de me lancer dans une grande réflexion sur l’image du cow-boy dans l’art (notez que j’ai dit « presque’). Et des cow-boys, y’en a des authentiques, des traditionnels, des futuristes, des dangereux, des rigolos, des ténébreux, des désappointés…


Mon préféré, c’est le n°10 : « Old boy cowboy » de nomorepalo. Je l’imagine très bien descendant la rue principale de Pottokcity avec tous les habitants planqués derrière leurs fenêtres pour l’observer. Il s’arrête devant le saloon, descend de cheval, regarde autour de lui, puis pousse les battants. A l’intérieur tout le monde retient son souffle. Il s’installe au bar, commande un verre, le boit cul-sec, et jette un œil en coin vers le pianiste qui se remet à jouer. Une fille s’enhardit et reprend sa danse, les autres la suivent. Les gars retournent à leur partie de cartes. Les rires éclatent à nouveau. L’orage est passé…
Et vous, c’est lequel votre dessin préféré ?

PS : passez la souris sur les images pour avoir le nom de l’œuvre et de l’artiste (non, je vous prends pas pour des truffes).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “Dessine-moi un cow-boy

  1. J’aime bien le dessin de Olafpriol,  il me rappelle Calamity; pourtant il est intitulé ‘Cowboy’. Je trouve le personnage élancé, racé. C’est le calme avant la tempête…. On sent une détermination dangereuse. Contrairement à ton récit, le mien se terminerait par un violent orage. Et puis j’aime ce camaïeu de couleurs, ce fondu de tons.
    Par contre, le dessin de Stevography me fait rire. Il me fait penser à …. une autruche. Je dois reconnaitre, tout de même, que tous les « ‘ingrédients » du parfait cowboy y sont dessinés.

    1. Je suis bien d’accord, la photo de Stevography est tordante. Mais j’ai eu beau retourner mon écran dans tous les sens, je n’arrive pas y voir une autruche…

  2. Ah et bien super cet article MB.
    J’adore les dessins et en plus sur les cowboys.
    J’irai voir ce site plus longuement et l’approfondir merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *