Devoirs de vacances

Comme je sais que c’est dur de réviser tout seul à la maison, je vous ai sélectionné quelques vidéos de danses apprises ce trimestre. La liste n’est pas complète car on ne trouve pas tout sur Internet (et heureusement, sinon à quoi serviraient les cours ?) mais vous avez largement de quoi occuper vos vacances.  Attention quand même : la solution de facilité serait de se fier uniquement aux vidéos. Or on y trouve souvent beaucoup de variations (chorégraphies adaptées spécialement pour un spectacle, variantes propres à un club, erreurs…), il reste donc indispensable de se reporter à la fiche du chorégraphe, maintenant que le déchiffrage n’a plus de secret pour vous.
Cliquez sur le titre pour accéder aux vidéos :

Electric slide
Country as can be
Good time
Not fair
101 (One o One)
Tailgate
Galway girls
Bop the B
Cockadoodle
First cha
Celtic CT
Lay it on the line
Fais do do
Deck 51
Sail away cha
Wishfull thinking
Cannibal stomp
Foolish

Pour information,  j’ai préféré faire une recherche directement sur « Google vidéos » en indiquant le titre de la chorégraphie et en ajoutant le mot « danse » lorsque j’avais trop de réponses. Après j’ai choisi en priorité celles des chorégraphes, celles où les pas étaient clairement expliqués et celles que je trouvais agréables à regarder. Si vous vous demandez pourquoi je ne suis pas passée directement par Youtube où l’on trouve environ 80% des vidéos disponibles sur le web, c’est que je ne voulais pas me priver des 20% restant (DailyMotion, Vimeo, Metacafe…). Vous savez tout. Donc, le trimestre prochain, vous pourrez faire pareil si le coeur vous en dit.

Bonnes vacances

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

6 thoughts on “Devoirs de vacances

  1. Merci de penser aux révisions studieuses des élèves…..mais aurons-nous le temps avec ces deux réveillons et leurs préparatifs ? Mais oui, le matin avant la douche et pour bien commencer la journée…..en musique !!

    1. C’est gentil ce que tu me dis là Sophie, ça me touche beaucoup. J’essaie de tout faire pour que « mes élèves » se sentent à l’aise avec la danse. J’espère y arriver quand même un petit peu

    1. Bonjour JP

      Merci pour le lien. Je ne le connaissais pas et je vais le rajouter en suivant dans ma liste.
      Nous comptons bien venir à la prochaine soirée que vous organiserez, donc à très bientôt et aussi bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *