Et si on allait au ciné ?

Je viens d’éplucher le programme du Cinéma St Louis et j’ai noté 2 films qui pourront intéresser les fans de westerns que nous sommes.
Le premier c’est True Grit des frères Coen avec Jeff Bridges et Matt Damon. Je vous renvoie sur la page du ciné pour découvrir l’histoire et les avis critiques. Il passera en VOST le jeudi 7 et le samedi 9 avril et en VF le lundi 11 avril. Ça tombe bien, ce sera les vacances, ça nous occupera. Surtout qu’on aura pas cours pendant 3 looooongues semaines.
Pour vous donner un avant-goût voici une des bandes-annonces en français (même si je préfère celle qui est sur le site du ciné) :

http://www.youtube.com/watch?v=brFVm5ZbbT4

Vous trouvez que l’histoire a un air de déjà vu ? C’est normal. Elle est tirée d’un roman de Charles Portis qui a déjà été adapté pour le grand écran en 1969 avec John Wayne : ça s’appelait 100 dollars pour un shérif. Vous l’avez sans doute vu. Mais là, c’est quand même les frères Coen !! Allez, un dernier petit lien vers un reportage d’Arte TV pour finir de vous convaincre : c’est par ici.

La même semaine, dans un tout autre genre, nous pourrons aussi aller voir Rango : un western parodique qui m’a l’air bien allumé. Je vous oriente à nouveau vers MonCiné.fr pour le résumé et les horaires. Et comme pour True Grit, je vous propose une petite vidéo qui fait envie :

Ah la la ! Quel dommage ce doublage en français ! Ça nous prive du plaisir d’entendre Johnny Depp et je suis quasi-sûre que l’histoire doit y perdre en saveur. M’enfin, on devrait bien rigoler quand même…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

5 thoughts on “Et si on allait au ciné ?

  1.  étant nostalique de JOHN WAYNE,  je serais curieuse de voir la nouvelle version de true grit.

    L’autre film, RANGO, a l’air assez délirant et drôle. Peut être j’irais le voir avec mon fils..

  2. J’ai vu Rango aujourd’hui. Le scénario traîne un peu en longueur par moment mais globalement c’est sympa. Très inventif et délirant.

    Si vous hésitez entre Rango et True Grit, un conseil : allez voir True Grit.

  3. C’est derrière le bouclier de mon écran que j’ose laisser ce commentaire, au risque de me faire huer par les purs cinéphiles. Je n’ai pas apprécié True Grit. Je l’ai trouvé sans surprise, classique…..agréable à regarder, sans plus….

    1. Mais c’est tout à fait ton droit Coco. Et puis ici, on ne hue pas. J’y veille.
      J’hésitais à écrire un article pour comparer l’ancienne et la nouvelle version, je ne sais pas encore si je vais m’y atteler. Mais je peux bien te dire, maintenant que tu as vu le film, que je préfère nettement John Wayne dans le rôle de Rooster Cogburn et que j’ai moyennement appréciée la performance de Jeff Bridges trop similaire à mon goût au Bad Blake de Crazy Heart. Mais pour moi ça reste un très bon film. Et les autres, vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *