Half past tipsy / Maddison Glover & Rachael McEnaney

Pour démarrer ce triste mois de novembre, j’ai choisi une chorégraphie pleine d’entrain de deux pointures de la line dance, Maddison Glover et Rachael Mc Enaney¹  : « Half past tipsy « , 4 murs, 48 comptes, niveau novice avec 1 restart et 1 tag.  J’ai aimé l’originalité des pas et les mouvements de bras même si j’ai trouvé certaines sections un peu difficiles à enchaîner. Ça va nous demander de la pratique.
Pour caler ce %#§ de tag aussi d’ailleurs 😀

Mais franchement, c’était pas super lundi ? Elle est vraiment chouette à danser.

Ce que j’ai beaucoup  aimé également c’est la musique. Le morceau c’est « 1 2 many » de Luke Combs avec Brooks & Dunn. Ah ! Brooks & Dunn, ce duo mythique ! ² J’adore. Je ne me suis toujours pas remise de leur séparation alors ça m’a fait un plaisir fou de les entendre de nouveau ensemble même si ce n’est que pour un featuring.


Par contre, vous ne trouvez pas que le refrain il a un petit quelque chose du générique d’Arnold et Willy ? Je ne sais pas ce que c’est au juste mais il y a un truc qui m’y fait penser. Du coup, j’ai bloqué sur ça en préparant le cours et je n’ai pas du tout prêté attention aux paroles.
L’erreur de débutant. ..
Ah, ça ! vous ne m’avez laissé aucune chance. Vous vous êtes bien empressés de me faire remarquer que la chanson ne parle que d’alcool. Je suis dégoûtée. Moi qui me censure depuis des mois, qui ai même renoncé à vous apprendre « Alcohol you later » et « Shot of Tequila » pour ne pas subir vos railleries, je fiche tout par terre à la première petite faute d’inattention. Tristesse…

Enfin… Je le dis et je le répète, je ne fais pas exprès de choisir des morceaux ou des danses qui parlent d’alcool. C’est quand même pas ma faute si les chanteurs et les chorégraphes ça les inspire !! Pourquoi personne ne veut me croire ?
Je reconnais qu’en plus ce morceau-là il est bien gratiné. Ne suivez surtout pas cet exemple et consommez avec modération !! (L’alcool, pas la chanson)

¹ Celui ou celle qui ose demander qui c’est, je lui fais faire 3 fois le tour de la salle avec des « pigeon toed movements », 258 m, je vous promets que vous allez trouver ça long, donc un conseil, relisez vos fiches avant de poser la question 😉

² Pour toute question, merci de vous référer à la note précédente et consulter la page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brooks_%26_Dunn

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *