Hell on Wheels

Mardi soir j’ai testé pour la première fois le service de vidéo à la demande de ma box et j’ai découvert une nouvelle série : Hell on Wheels. Un western pas mal du tout entre Deadwood et Walking Dead.

Voilà l’histoire : Nous sommes au lendemain de la Guerre de Sécession. L’ex-officier sudiste, Cullen Bohannon, s’est lancé à la poursuite des assassins de sa femme, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne plaisante pas. Sa traque le mène à Hell on Wheels, la caravane qui suit le chantier du Transcontinental. Il va s’y faire engager comme contremaître pour réussir à approcher les coupables.

heelonwheels
Dans ce premier épisode, même si j’ai trouvé le scénario un petit peu léger, j’ai été agréablement surprise par les répliques très travaillées des personnages. Ils ont un sacré sens de la répartie ces cow-boy.-là. ! J’ai aussi largement apprécié l’humour décalé qui se dégage de l’ensemble. C’est un western réaliste, cela ne fait aucun doute, mais je lui trouve en plus un petit côté comics pas déplaisant. Je dis ça parce que certaines attitudes de Cullen Bohannon me rappellent celles d’un Rick Grimes (The Walking Dead) ou celles d’un Butcher (The Boys). D’ailleurs, The Dead Weather en bande son, pour moi ça reflète plus l’univers d’un héros survitaminé que celui d’un cow-boy solitaire. Et franchement, c’est excellent.

Voyez par vous-mêmes, voici la bande-annonce :

 
Mon problème, maintenant, c’est de savoir comment je vais regarder la suite. Est-ce que je continue avec la VOD ou est-ce que j’attends la diffusion de la série sur D8 le 26 juin ? Eh oui, j’ai lu ça hier sur Première, la série débarque sur nos écrans ! Mais vais-je pouvoir patienter jusque là, c’est une autre histoire…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *