Infos en vrac

– Suite à mon article « Les pottoks en voyage scolaire », MM m’a envoyé un lien vers « Les Topos Pyrénées » de Mariano qui présente une rando sur le sentier du littoral en Pays Basque Sud.
Raaaaahhh, ces photos !!! Elles ne vous font pas rêver à vous ? Je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller !!
C’est quoi pour vous les « beaux jours » ? avril ? mai ? plus tôt ? plus tard ?
J’attends encore 1 mois et je crée un sondage sur Framadate pour qu’on essaie de se caler une journée.

– Lundi soir nous avons participé à notre façon à la quinzaine irlandaise.en apprenant 2 danses : Lord of the dance et Fisher’s Hornpipe. J’espère que vous n’avez pas eu trop de douleurs à cause du sol glissant. Moi j’ai de nouveau les lombaires en compote :-(. Comme quoi, quand on danse, c’est très important des chaussures adaptées ; je ne le répéterai jamais assez.
Heureusement, nous avons 15 jours de vacances pour nous remettre, enfin ME remettre : prochain cours le lundi 7 mars dans la salle habituelle et avec du chauffage (on croise les doigts).
En attendant la reprise, je vous rappelle que vous avez  un enchaînement de 8 comptes à travailler pour délier vos petons :

TOUCH & HEEL & CROSS & HEEL & KICK & TOUCH, BUMP FORWARD, BUMP BACK
1&2 Toucher PG près du PD, un pas du PG en arrière, taper talon D devant en diagonale D
&3&4 Revenir PD près du PG, croiser PG devant PD, un pas du PD en arrière, taper talon G devant en diagonale G [11:00]
&5&6 Revenir PG près du PD, Kick PD devant, revenir PD près du PG, Toucher PG devant PD [11:00]
7-8 Bump en avant sur genou G, Bump en arrière sur genou D [11:00]                            

Non, ce n’est pas difficile ; il faut juste vous concentrer.

– J’ai installé un nouveau jouet depuis quelques jours. Il s’appelle Shaarli : c’est un logiciel libre et gratuit créé par Sebsauvage qui me permet de partager ce que je lis. Bon, ok, moi, ça me sert surtout à marquer des pages qui m’intéressent mais que je n’ai pas forcément le temps de lire sur le moment. Le partage avec vous, c’est bonus.
En tout cas, c’est super facile à utiliser et j’aime beaucoup la présentation « Une de journal ». N’hésitez pas à aller y jeter un œil : même si mes centres d’intérêt ne sont pas les mêmes que les vôtres, vous y trouverez peut-être un lien qui vous plaira.
Et si vous tombez en amour devant ce logiciel, vous pouvez le télécharger très simplement sur commentçamarche.net.

– J’ai beaucoup de messages me rappelant que le calendrier des sorties n’est pas à jour. Certes. Je vous rappelle de mon côté qu’il s’agit d’un agenda collaboratif et que vous pouvez mettre les dates vous-même. Il suffit de cliquer sur les petits « + » en haut à droite de chaque jour. Après je n’ai plus qu’à valider et à ajouter les affiches. Gain de temps, fiabilité, partage du travail et tout le monde est content !!
Accédez dès maintenant au calendrier et filez moi un coup de main.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

1 thought on “Infos en vrac

  1. J’avais zappé quelques commentaires de l’article « Les pottoks en voyage scolaire ». Ainsi, j’aurais des oreilles de pottoks…… Nanard, ne te trouve pas sur mon passage lors de la rando, tu risques te prendre la température de l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *