King of the road

Comme promis lundi dernier, voici une vidéo de King of the road de Pedro Machado et Jo Thompson avec le chorégraphe himself (c’est le grand monsieur tatoué, pour ceux qui ne le connaîtraient pas).

C’est une trèèèèèèèès vieille danse mais je trouve qu’elle n’a pas pris une ride et qu’elle est toujours aussi agréable à danser. Et puis, la musique… ah ! la musique ! un vrai bonheur.

La chanson de Roger Miller raconte le quotidien d’un hobo, un de ces vagabonds qui circulaient de ville en ville dans l’Amérique du début du XXème siècle en voyageant clandestinement dans les trains. Mais il en existe une autre version interprétée par Jody Miller (aucun lien de parenté avec Roger) qui me fait beaucoup rire : Queen of the house. Point de roi de la route ici, plutôt une desesperate housewife avant l’heure qui nous fait partager sa vie de tous les jours. Je vous laisse en apprécier le clip et ses merveilleuses chorés avec pelles et plumeaux.

Trop drôle.
Je n’ai jamais testé notre danse sur cette musique ; on pourra essayer demain si vous voulez.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “King of the road

  1. Excellent !! (Bon, j’ai du mal à saisir l’utilité de tenues si courtes pour faire le ménage ou la cuisine … il y a surement un homme la dessous !!!)
    C’est vrai que la chanson « King of the road » est extra ! On peut l’entendre dans le film « Into the wild » (splendide film d’ailleurs !!) au moment où le personnage principal monte clandestinement sur un train de marchandises … logique donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *