L’actu country expliquée aux pottoks

Si vous êtes observateurs, vous avez sans doute remarqué qu’une nouvelle rubrique a fait son apparition dans la barre latérale du blog (à votre droite, juste en dessous de l’abonnement au flux RSS).
Pour les autres, je vous fais un dessin :

Emplacement du RSS de Scoop.itSi, en plus d’être observateurs, vous êtes curieux, vous avez sans doute déjà cliqué dessus pour comprendre de quoi il s’agit.
Pour les autres, j’explique.

Quand je tombe sur une info qui m’intéresse sur Internet, je l’ajoute à mes marque-pages pour la retrouver facilement quand j’en ai besoin (pour la revue de web par exemple). Du coup, mes marque-pages explosent et il devient très compliqué d’y effectuer des recherches. En plus, ils ne sont accessibles que depuis mon PC et je ne peux pas les partager avec vous. Ce que je trouve très dommage. C’est pour cela que j’avais commencé à utiliser Shaarli, si vous vous souvenez bien,avant de changer d’hébergeur. Mais là aussi ça devenait problématique car je mélangeais mes centres d’intérêt personnels et professionnels. Un joyeux fouillis, quoi.

Le temps des bonnes résolutions approchant, j’ai opté pour une dernière solution (j’espère) : j’ai gardé Shaarli pour ma veille pro et pour la country j’ai choisi Scoop.it!
Cela me permet en un minimum de temps d’organiser et de partager avec vous les articles que je peux lire sur la musique country, la line dance, les westerns… Des sujets qui vous intéresseront grandement, je n’en doute pas. Et pour que vous puissiez suivre aisément ce fil d’actualité, j’ai installé un lecteur de flux RSS sur le blog : comme ça vous pouvez voir presque en temps réel ce que j’épingle sur Scoop.it!

Alors, votre avis ? pensez-vous que mon nouveau jouet vous sera utile ?

Plus d’infos sur Scoop.it! : Wikipédia et Comment ça marche

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “L’actu country expliquée aux pottoks

  1. Très très intéressant …. Dommage que certains articles ne soient pas illustrés par des vidéos. J’aurais bien aimé voir danser « maman et fifille  » !

  2. Parfait cette nouvelle rubrique ; pas eu le temps cette semaine d’aller naviguer sur ton blog. Je découvrirai dès que possible et te laisserai plus tard un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *