L’angoisse de la page blanche

Dimanche soir, de retour d’un excellent week-end passé en bonne compagnie, j’ai eu la désagréable surprise de trouver une page d’un blanc immaculé en lieu et place de mon blog. Malgré la fatigue, j’ai filé illico sur le panel d’administration pour réparer. Et là : 2e page blanche ; 2e contrariété. Plus d’accès à wp-admin pour moi et plus de lecture possible pour vous, chers lecteurs.
Après avoir épuisé toutes les pistes et consulté l’ami Google, j’ai fini par en déduire que c’était un bug de WordPress suite à une mise à jour. Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas le moindre souvenir d’en avoir fait une. Enfin ! on sait tous que je suis étourdie. Quoi qu’il en soit, j’ai fini par trouver la source du problème : l’extension WordPress Backup que j’avais installée pour automatiser les sauvegardes du blog (ô ironie !).
Et comme j’ai quand même dû sacrément batailler pour tout remettre en ordre, je fais un lien vers la page qui a sauvé mon lundi : Fixing blank empty or white wordpress pages after upgrade. Je me dis qu’un jour ça pourra peut-être aider quelqu’un d’autre…
En attendant, chers lecteurs, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments bien indépendants de ma volonté.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

11 thoughts on “L’angoisse de la page blanche

  1. C’est très gentil d’avoir pensé aux futures et hypothétiques contrariétés de quelqu’un d’autre!
    Je suis allée sur la page salvatrice et j’ai tout de suite pensé qu’il manquait un autre lien vers.. un dico english french.
    J’en conclue que tu maîtrises parfaitement la langue de Shakespeare!

    1. Le problème c’est que moi non plus je n’ai pas vu immédiatement le petit « translate » en bas de la page et que j’ai donc très laborieusement traduit toutes les manips à faire. Ce n’est qu’une fois que j’ai eu terminé, après avoir transpiré sang et eau pour tout comprendre, que  j’ai réalisé que j’aurais pu l’avoir directement en français !! Je crois que des vacances s’imposent là, je suis vraiment surmenée.

  2. est-ce que tu sais MB que en fait l’expression  parler le français comme une vache espagnole est une déformation d’une autre  expression ?
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *