Le pouvoir du chien

Elle en jette, hein, la couverture ? Quand on voit un cow-boy pareil on a forcément envie de lire le livre. On se dit que ça va parler de cow-boys, de troupeaux, de grandes plaines, de règlements de comptes. Un western, quoi. Et il y a un peu de ça. Sauf que…

Pouvoir du chienImaginez : Un ranch dans le Montana. Un décor de carte postale. 2 cow-boys : Phil, le charismatique et Georges, dit Gras-Double, plus effacé. 2 frères que tout oppose mais qui partagent tout depuis des années. Et là, arrive la femme, l’intruse : Rose, que Georges vient d’épouser. Une ancienne pianiste de bastringue qui n’a rien à faire dans ce monde d’hommes rudes à la tâche. Une femme qui veut séparer Phil de Georges. Impensable. Alors, Phil, le rustre misogyne, décide de la pousser à bout. Brimades, humiliations, vexations, Rose résiste comme elle peut. Il faut autre chose, trouver l’instrument qui lui assènera le coup de grâce. Il faut que la vengeance soit totale. Il faut utiliser Peter, le fils du premier mariage de Rose. La « chochotte » qui passe ses journées à lire. Il faut étendre son emprise. Il faut lui montrer le pouvoir du chien.

A recommander à tous ceux qui ont aimé « Le Secret de Brokeback Mountain ».

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “Le pouvoir du chien

    1. Oui je pense. Tu devrais le trouver dans n’importe quelle bonne librairie et même dans une médiathèque, du moins s’il y a des bibliothécaires dignes de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *