Légendes du Far West

coffretEn farfouinant dans les rayons de ma médiathèque préférée, je suis tombée par hasard sur 5 dvd bien alléchants qui me promettaient de découvrir l’histoire des plus grands héros de l’ouest américain : Buffalo Bill, Geronimo, Butch Cassidy & The Kid, Sitting Bull et aussi quelques cow-boys légendaires. Bon. Je décide d’en emprunter un pour voir et mon choix se porte sur le 5e, « Les cow-boys légendaires ».  Ben oui, il vaut mieux, à mon sens, commencer par une vision d’ensemble. Je me réjouis donc à l’idée du bon moment que je vais passer. Et là, la cata. Le dvd se lance et me voilà partie pour 10 minutes de publicité vantant les mérites de tous les autres coffrets disponibles chez cet éditeur et qui n’ont absolument rien à voir avec mes cow-boys. Déjà ça m’agace. Le documentaire commence enfin. Bon je me calme. Le fond sonore et les images sont plutôt sympas. Et puis voilà le commentaire, très intéressant au demeurant mais franchement inécoutable : fond sonore + interview en anglais + traduction en français, ça fait un peu trop pour mes oreilles. Et en plus, pas moyen de régler tout ça autrement. Je ne suis pas fan des sous-titres habituellement mais là quand même j’aurais préféré. Quelle cacophonie ! si vous n’êtes pas hyper concentré vous perdez le fil. Non vraiment trop de bruits parasites et c’est très dommage parce que le peu que j’ai réussi à suivre avait l’air bien documenté.

Pourquoi je vous dit tout ça ? Et bien juste pour vous éviter une déconvenue comme à mes pauvres bibliothécaires qui se retrouvent avec ce coffret que personne n’a emprunté à part moi.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

5 thoughts on “Légendes du Far West

  1. Je viens de regarder en détail ce blog…..je ne dirai qu’un mot : super !!!
    Varié, des infos à gogo, actualité concernant les clubs, la musique, les livres….etc.
    A poursuivre sans réserve.

    1. Merci pour ces encouragements qui me vont droit au cœur. J’espère que vous comprenez maintenant pourquoi j’ai souhaité créer un blog à la place de mon site. C’est bien plus interactif et je peux mettre à peu près tout ce qui me passe par la tête. Surtout n’hésitez pas à me faire des suggestions pour améliorer le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *