Les danses du grenier, chapitre 4

Je profite de ce 1er novembre férié, pour faire un peu de ménage sur le blog (j’ai des articles en cours d’écriture depuis 2009 !!). Certains sont à jeter, car plus du tout d’actualité, d’autres, à publier… un jour.
En voici un par exemple qui date du 26 novembre 2012. Je me souviens que je cherchais une vidéo potable de Looking Good de Darren Bailey pour illustrer un de nos cours et que je me suis retrouvée à la place avec Hot potato de John H. Robinson (les mystères des moteurs de recherche sont impénétrables…).

Ce matin, en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombée sur Hot potato : une véritable antiquité ! Je me souviens l’avoir dansée en 2002-2003 et après elle est complètement tombée dans les oubliettes. Faut dire que, même si la choré est rigolote, musicalement, c’est assez éprouvant : « Yoko« , c’est le genre de morceau qui te reste dans la tête des heures et des heures après l’avoir entendu.

Enfin, nous, on la faisait plutôt en lançant haut la patte comme ça :

Ah, nostalgie ! Je me demande si elle est encore dansée maintenant.

Bon, ben, bonne journée, hein… Et surtout, si vous savez comment l’empêcher de tourner en boucle dans ma cervelle, vous dîtes, parce que là c’est reparti.

« Well she’s my hot potato
She’s my home dictator
Got her own sweet flavour
When I go down low

She’s my girly Bono
She’s my Yoko Ono
She goes oh no no no
But I love her so ».

Rhaaaa !!! Stop !!

Ho, ho ! que vois-je ? une vidéo datée de 2013 !

Et si elle revenait dans les bals ? Seriez-vous prêts à l’apprendre ?

PS : inutile de me remercier si vous passez votre journée à essayer de la sortir de votre tête, c’est typiquement le genre de chose que j’aime bien partager avec vous 😆 .

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

9 thoughts on “Les danses du grenier, chapitre 4

  1. Oui, elle est sympa, mais j’ai un peu de mal à voir les chorégraphies, avec mon satané ordinateur j’ai les vidéos très fragmentés, pas évident de bien se rendre compte.

    1. Essaie ça pour voir : lance la vidéo, attend 2 ou 3 secondes et appuie sur le bouton d’arrêt, ta vidéo va se charger tranquillement (tu vois une barre de progression grise qui avance en bas du lecteur). Quand elle a atteint l’autre bout de l’écran, ou une distance convenable, rappuie sur play. Le flux devrait être moins saccadé pendant la lecture. Dis-moi si ça fonctionne ou si ce n’est pas clair (il est encore tôt et mes neurones ne sont pas encore bien réveillés à cette heure-ci !o!)

  2. Pourquoi ai-je mis le son !!! merci coach !!!
    Sinon je trouve la choré rigolote, quand est-ce qu’on l’apprend? moi je suis ok !!! ;o)
    Je remarque que le monsieur s’éclate drôlement ! lol !!!! Il vit ce qu’il danse.
    Allez je vous laisse coach, j’ai du boulot qui m’attend…
    « Well she’s my hot potato … » Ohhh punaiseeee !!!! vite une autre chanson !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *