Les éternels conseils de début d’année

Depuis un mois que les cours ont repris, nous connaissons déjà entre 4 et 6 danses.
Bien, très bien même. Mais si là, de suite, je vous mets la musique de Get reel, Pattycake polka ou Cadillac Tears, vous allez danser ? Comment ? vous ne vous en souvenez plus ? Mais c’était il y a quelques semaines à peine…

En même temps, c’est normal, une heure de danse le lundi c’est rarement suffisant pour progresser. Le secret (qui n’en est pas un en fait) c’est la pratique, l’entrainement, les révisions, les devoirs… Appelez-ça comme vous voulez. Malheureusement, ni Patou, ni moi-même ne sommes disponibles pour venir vous faire danser à domicile alors il faut vous prendre en mains comme des grands.
Là, vous allez me répondre : « Ok, mais comment on fait si on ne se rappelle pas des chorés ? ». Très facile, vous avez une partie « Programme des danses » sur ce blog où sont répertoriées toutes les danses apprises en cours. En cliquant sur le nom de la choré, vous accédez au détail des pas. Il n’y a plus qu’à lire pour vous la remettre en mémoire et après musique !
Vous : « Ah non, pas musique, on l’a pas la musique et en plus on sait même pas où la trouver ». Judicieuse remarque. Pour vous aider, je vous renvoie à cet article écrit par mes soins l’an dernier et qui reste à peu près d’actualité mises à part la disparition de Jiwa (que je déplore) et l’évolution de Spotify (accès sans invitation mais limitation de l’offre gratuite).
Et puis quand même, je me sens obligée de mentionner le gros changement de la rentrée : la nouvelle législation. Prends garde, pirate du dimanche, désormais Hadopi is watching you ! Je dis « pirate du dimanche » parce que m’est d’avis que le pro de l’informatique qui maîtrise les subtilités du VPN, il risque pas vraiment d’être inquiété. Vous et moi par contre, c’est une autre histoire… Tremblez donc derrière vos écrans et retenez bien que télécharger illégalement c’est M-A-L !!!!!!!! C’est bien compris ? Et on demande pas non plus à ses petits camarades de fournir les morceaux qui manquent parce que ça aussi c’est M-A-L !!!!!!!!
« Oui mais certaines chansons on ne les trouve nulle part sur les plateformes légales. Alors on fait comment ? » allez-vous me rétorquez. Pas de souci, j’ai réponse à tout. Déjà, on peut danser sans musique bien que l’ennui risque de nous gagner assez rapidement, c’est certain. On peut aussi choisir une autre musique qui colle bien avec la danse dans notre discothèque personnelle. Evidemment, si chez vous vous n’avez que les plus grands succès de Charles Trénet, ça va être un poil plus difficile, mais pas infaisable. On peut aussi attendre patiemment que la chanson apparaisse un jour dans les téléchargements légaux. Toutefois, pour accélérer la chose, vous pouvez envoyer des suggestions à ITunes, FNAC.com et consorts ça occupera vos longues soirées d’hiver et puis ils seront assurément ravis de recevoir du courrier. Enfin, ma dernière solution c’est de trouver une vidéo sur youtube, dailymotion…, de mettre le son de votre ordi à fond et de danser devant votre écran. En plus, ça vous fera de la compagnie. C’est magnifique, non ? Heu… Assurez-vous au préalable d’avoir assez de place, je m’en voudrais que vous vous blessiez bêtement par ma faute.
Allez zou, au boulot maintenant. Vous n’avez plus aucune excuse.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

6 thoughts on “Les éternels conseils de début d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *