Lourenties, nous voilà !

Comme j’ai peur que l’événement soit un peu passé inaperçu au milieu du flot de soirées qui sont organisées ce mois-ci, je me permets d’attirer votre attention sur la tournée Heartline qui sera de passage dans notre beau Béarn le 22 mai prochain. Oui, c’est bien la semaine prochaine. Donc, si vous n’avez pas réservé, et bien, vous vous dépêchez (c’est ici) et si vous avez prévu autre chose, vous changez vos projets.
Pour ceux qui dormaient en lisant le blog quand l’info est passée, je récapitule :
Les Rebel’s Country Dancers d’Espoey (RCDE pour les intimes) organisent une grande journée Country à Lourenties avec Guylaine Bourdages et Tony Lewis. Au menu (je cite) « Stage de line dance en après-midi avec Guylaine Bourdages, choix de chorégraphies sur les musiques de HeartLine de façon à ce que les danseurs puissent les redanser avec Tony Lewis Live on stage en soirée ! ». Si leurs noms vous sont inconnus, je vous laisse cliquer sur les liens pour faire plus ample connaissance. Vous allez voir comme Miss M-A nous a gâtés en les invitant. En plus, à la salle du Lac. Franchement, peut-on rêver mieux comme cadre ?

Comme je suis une country-blogueuse ultra-consciencieuse, j’ai demandé à Miss M-A de m’accorder une petite interview (par courriel, certes mais c’est qu’on habite loin toutes les deux) pour qu’elle nous explique un peu pourquoi elle a souhaité accueillir Tony Lewis et la « maman » de Cajun Celtic, une de nos danses préférées de l’année 2008. Je lui ai aussi demandé de me trouver une bonne raison, à moi qui habite au fin fond du Pays Basque, pour m’inciter à traverser tout le département pour venir à sa journée (hé, hé, je sais que c’est vache comme question)
Elle s’est prêtée au jeu de bonne grâce et voici sa réponse :

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Guylaine lors de sa venue à St Gaudens dans le cadre de sa tournée « Excellence Fun Tour », j’ai vraiment eu « un coup de coeur » pour cette Québécoise. Ce qui m’a « emballé » c’est avant tout sa gentillesse, son charisme, son charme, son accent aussi je dois dire avec ses expressions qui nous ont beaucoup amusés !! Mais aussi sa façon d’aborder les stages techniques qu’elles nous a dispensés le matin et l’après midi, dans le même style tout en simplicité, du coup tout paraissait plus facile. Elle nous a également enseigné une danse spécialement conçue pour un spectacle, donc avec mouvements de bras, de chapeau, danse en canon, etc… (sur la musique de « Hey Bartender ») c’était absolument génial, nous étions quand même une bonne cinquantaine et elle a réussi à nous « coacher » sans aucun problème avec humour et gentillesse et au final….. ben, ça a donné quelque chose de super !!! tout ça en même pas 4h de temps… quand je pense que pour les démos, vu ce qu’on bataille pour faire quelque chose d’un peu original… Là vraiment chapeau bas !!! Fin juillet à Carquairanne, lors du festival, ils ont refait la danse avec tout ceux de France et de Navarre qui l’avaient apprise durant sa tournée… mais bon malheureusement je n’ai pas pu y aller, famille, vacances etc….. Sur son site et  sur Youtube on peut avoir un aperçu des spectacles qu’elle à pu donner là-bas au Canada, perso je trouve ça  super…
Du coup, le soir à St Gaudens toujours, lors du bal, j’ai finalement passé plus de temps à discuter avec elle qu’à danser !!! Je n’avais plus qu’une envie c’est à mon tour la faire venir dans mon petit coin de cambrousse et que nos adhérents (j’ai d’abord pensé à eux, je l’avoue) puissent aussi profiter de l’agréable moment que nous avions tous pu passer en sa compagnie.
Au départ je voulais la faire venir avec la même formule que la tournée « Excellence Fun tour » et puis elle m’a parlé de la tournée qu’elle était en train de mettre sur pied avec donc, ce chanteur américain vivant en Suisse Tony Lewis… Et oui pour nous, petit club avec peu de moyens, ça devenait un peu plus abordable que les States !! et quel plaisir d’avoir un vrai chanteur américain chez nous !
Tony, je vais le découvrir en même temps que tout le monde, mais je suis allée sur son site, j’ai écouté ses musiques et nous avons échangé quelques mails très sympas… avec tout ça je ne pense sincèrement pas être déçue du voyage, et je n’ai qu’une hate c’est de faire sa connaissance. Ses musiques sont chouettes, bien country pour les puristes !!!
Quand à un argument choc pour faire venir quelqu’un du fin fond du Pays Basque … et bien, je suis plutôt à cours, si ce n’est de passer un moment inoubliable avec Guylaine et Tony…. un petit mélange de Canada dry et d’Americano… ça doit faire un cocktail explosif non !!!!! »

« Un petit mélange de Canada dry et d’Americano » je trouve la formule alléchante et très bien trouvée. Je pense que nous serons nombreux à venir déguster ce cocktail et j’espère que nous passerons ensemble un beau moment de danse, de musique et de convivialité.

(bon Josh Turner c’est pas pour maintenant , hein!!) ……..et puis , des stages techniques il y en a eu un paquet cesderniers temps, donc, lançons nous dans l’aventure………..
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “Lourenties, nous voilà !

  1. Et bien nous avons passer un samedi super! Autant avec  Guylaine Bourdages et Tony Lewis. Stage tres sympa sans tag et sur des musiques bien country comme j’aime. Pour tony Lewis j’avait eu d’autre echo et ma foi comme quoi faut voir soi meme, moi pas decu et j’aime sa voix.Donc un bon samedi assez fatiguant pour les jambes et pieds mais avec beaucoup de plaisir!!

  2. Super aprem de danse dans une belle salle et un beau panorama, des chorés sans prise de tête, un musicien chanteur digne de ce nom, une démo d’une autre époque ; en résumé, que du bon temps essentiellement country.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *