Nous avons un problème

Enfin, 2 problèmes plutôt. Et si vous avez essayé de poster un commentaire sur ce blog, vous en avez sans doute fait les frais. 

Tout a commencé la semaine dernière, quand j'ai fait du rangement dans mes dossiers. J'ai retrouvé toutes mes vieilles fiches de danse qui étaient à votre disposition sur mon ancien site et je me suis dit que c'était quand même dommage de garder tout ça pour moi. J'ai donc décidé de les transférer sur le blog. Et comme il y en a un certain nombre et que je déteste par-dessus tout utiliser l'ascenseur de droite pour faire défiler la page, je me suis dit que le mieux c'était de mettre des ancres pour naviguer plus facilement. J'imagine que j'en ai perdu certains d'entre vous en cours de route alors j'explique. On va dire que vous voulez voir les chorés qui commencent par "W". Vous pouvez descendre jusqu'en bas de la page pour les trouver et vous coltiner au passage les 500 chorés précédentes ou vous pouvez cliquer sur un lien en haut de la page qui vous amène directement où vous voulez. C'est ça une ancre : un clic et on y est.
Je regarde donc comment faire avec l'éditeur de WordPress et je soupire très fort parce que je constate que je vais m'embarquer dans un travail de longue haleine. Or je suis pressée et j'ai le sens pratique : je n'ai qu'à trouver un plugin qui me fasse tout ça rapido. L'ami Google m'oriente vers FCKeditor. J'installe, je teste et c'est le début des ennuis… Je ne vais pas vous noyer sous les détails, rassurez-vous. Ce que vous avez peut-être remarqué, en tout cas, c'est que l'éditeur des commentaires s'en est aussi trouvé modifié. Il est plus beau qu'avant et tout en Français mais en contrepartie si vous cllquez sur "reply" pour réagir à un commentaire dans un article et bien ça marche plus et franchement ça, ça m'éééénnnnerrrrveeee. Je comprends pas où ça coince.

Mon deuxième problème qui m'énerve encore plus que le précédent c'est qu'à chaque fois que quelqu'un me laisse un commentaire depuis que j'ai installé FCKeditor ça part directement dans les spams. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet où si c'est mon anti-spam qui fait du zèle mais une chose est sûre, il y a un bug quelque part. Concrètement, comment ça se passe ?

Vous : vous avez envie de réagir à un de mes articles. Vous écrivez un commentaire, vous validez et là il ne se passe rien. Pourtant vous avez déjà publié sur le blog et vous êtes un lecteur fidèle. Alors vous recommencez et vous me laissez un autre commentaire. Toujours rien. Vous pestez que rien ne marche jamais sur ce blog.

Moi : je regarde si quelqu'un a réagi à l'un de mes articles. Pas un seul commentaire. Je râle que personne ne s'intéresse jamais à ce que j'écris et j'ouvre l'administration du blog pour rédiger un article sur tout le bien que je pense de mes lecteurs qui dorment devant leur écran. Là je vois : xx commentaires indésirables. ??? Tiens, ça  fait beaucoup aujourd'hui… Aaaarrrrggg !!!!! tous les commentaires sont dans les indésirables. Je valide tous les messages et je peste que rien ne marche jamais sur ce blog.

Soyez donc rassurés : je reçois bien vos coms'. Je suis juste obligée de les vérifier un par un pour qu'ils soient publiés. Je cherche activement une solution au problème. En attendant, patience, patience. Et sinon, ça marche super bien les ancres avec FCKeditor…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

10 thoughts on “Nous avons un problème

  1. Bon, je crois que le problème est réglé. J’ai fini de faire joujou avec mes ancres alors j’ai désactivé FCKeditor. Du coup, c’est moins beau mais on dirait que ça marche.

    Je compte sur vous pour me laisser un petit commentaire afin de vérifier tout ça.

  2. Arghh !
    Le classement des mails dans les spams, et sans doute paramétrable dans le logiciel de messagerie (outlook ?)
    En tout cas, pour les commentaires ça à l’air de fonctionner.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *