Nouvelles idées pour s’échauffer

Lu aujourd’hui dans « 1001 recettes naturelles pour être en forme » de Susannah Marriott, chapitre « Dansez pour avoir la forme » :

Conseil n° 697 : Échauffement
Pour empêcher les blessures et connecter votre esprit avec votre corps, commencez à danser en écrivant lentement votre nom dans l’espace avec diverses parties de votre corps : essayez votre nez, vos hanches et vos orteils. C’est aussi bon pour les zones qui se remettent d’une blessure.

Conseil n° 698 : Conscience de l’espace
Voici un bon échauffement pour tous les danseurs. Cherchez quatre points dans l’espace (ne vous confinez pas au sol). Construisez et mémorisez une séquence de mouvements coulants, pendant laquelle vous « touchez » chaque point avec une partie différente de votre corps.

Y en a qui vont être contents de jouer les cobayes quand je vais reprendre les cours en septembre…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

2 thoughts on “Nouvelles idées pour s’échauffer

  1. Pour l’échauffement, j’ai déjà choisi: je garde mon nom de jeune fille. Les ‘etcheverrygaray’ et autres ‘errotabéhère’ risquent de passer la demi heure de cours à s’échauffer!

    1. Merci pour cette remarque pertinente, Coco : c’est vrai qu’à Pottokcity les noms sont un peu à rallonge. Je vais donc réfléchir pour adapter au mieux le concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *