Play something country

Lundi dernier, vous m’aviez demandé pour le cours une programmation musicale plutôt country.
J’espère avoir bien répondu à vos attentes avec mes propositions.

Première danse : Lookin’good de Nicola Lafferty4 murs, 32 comptes, niveau débutant. A ne pas confondre évidemment avec Looking good (avec un « g« ) de Darren Bailey apprise en décembre dernier.
La musique est signée Joey & Rory mais comme elle est un peu rapide et que je suis vachement gentille (et que je déteste utiliser le pitch pour modifier la vitesse :evil:), je vous l’ai d’abord servie en version ultra lente sur Here in the real world d’Alan Jackson, genre Duchess améliorée :

Puis un peu plus dynamique sur Celebrity de Brad Paisley, histoire de vous rappeler que les danses sont adaptables sur d’autres musiques que celles choisies par le chorégraphe (je pense aux concerts là) :

Et enfin sur la musique originale au titre ô combien bien nommé « All you need is me », soit, peu ou prou, « tout ce dont vous avez besoin c’est de moi ». N’est-ce pas ?

 

Cette danse aussi, je vous l’ai ramenée des French Masters de Rognac. C’était la première fois que je suivais un stage avec Nicola Lafferty et je dois dire que j’ai été complètement emballée. C’est une très grande danseuse, une excellente chorégraphe et, en plus, elle est  d’une immense gentillesse.
Aussi, j’espère que, quand vous maîtriserez bien les 1/4 de tour, vous prendrez autant de plaisir que moi à la danser.

Deuxième danse : Close encounters de Bil Bader, 2 murs, 24 comptes, niveau novice. Là, j’ai juste utilisé la musique de Lonestar « No news » parce qu’il ne nous restait pas beaucoup de temps après les révisions et que je voulais à tout prix vous la faire faire en contra. C’est encore plus sympa, non ?

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “Play something country

  1. Il est évident que la 2 ème musique est plus dynamique et agréable. En ce qui concerne la prestation vidéo de la chorégraphe…….hum, je n’en dirai pas plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *