Pour les enfants

cowboyJe viens de finir « Les cow-boys » de Carlo Zaglia et Alexandre Dainche, un livre pour les enfants.
Mouais.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
D’un côté, le concept est pas mal. On a d’abord 4 histoires pour découvrir des grandes figures de l’ouest : Calamity Jane, Buffalo Bill, Wyatt Earp, les frères Dalton (j’ai apprécié le choix des deux derniers, ça change). Ensuite, il y a une partie « documentaire » où on nous donne plein d’infos sur les cow-boys, la conquête de l’Ouest, la ruée vers l’or. Et tout à la fin, on nous propose deux pages de jeux en rapport avec ce qu’on a pu lire précédemment. Et puis, il ne faut pas oublier le poster cadeau, c’est toujours un petit plus sympa.
J’ai appris des choses intéressantes :  j’ai enfin compris qu’elle est la différence entre un shérif et un marshal, je connais maintenant les vrais prénoms des frères Dalton… etc, etc.
Mais je sais pas. On dirait que c’est mal traduit.
C’est très laborieux à la lecture. Dans la partie documentaire, ça passe mais dans les histoires, ouh la la, ça coule pas. Et les illustrations, pour moi, c’est pas trop ça non plus.
Mais tout ça, comme on dit, c’est subjectif. Et puis, je n’ai plus 10 ans et peut-être que les enfants, ça va totalement les emballer.
En attendant, je reste perplexe.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

2 thoughts on “Pour les enfants

    1. C’est pas marqué. Comme ça, je dirais 9-10 ans. Si c’est toi qui le lit, il faudra sans doute que tu expliques certains mots parce qu’il y a beaucoup de vocabulaire. Côté prix, compte 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *