Question pour un champion

Nous cherchons le titre d’une chanson.
Attention ! Chrono !

Ecrite et composée par Lew DeWitt, je raconte avec beaucoup d’humour les occupations d’un homme qui essaie de chasser sa tristesse et de tuer l’ennui. Les Statler Brothers m’interprètent pour la première fois en 1965 et l’année suivante je me classe n°2 au Billboard Magazine. Reprise par des artistes aussi variés que Nancy Sinatra, Trini Lopez ou Johnny Cash, je trouve un nouveau souffle en 1994 lorsque Quentin Tarantino m’utilise dans la B.O. de Pulp Fiction. Bruce Willis et Ving Rhames y immortalisent alors mon ‘It’s good to see you » dans une rencontre fracassante. En 2000, la version d’Eric Heatherly me propulse à nouveau en tête des charts tandis que Malcom White et Ed Lawton me polpularisent auprès des Line Dancers grâce à leur chorégraphie Deck 51. Je suis… Je suis…

« Flowers on the wall »

Bravo ! C’est gagné !

Ci-dessous la version originale par les Statler Brothers

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

4 thoughts on “Question pour un champion

  1. Classe ….les gars hein ? Belle époque que la nôtre…..
    C’est grâce à tout ce beau monde de nos années 60 que l’on peut s’éclater sur pas mal de chorés non ?

  2. Bonjour MB,
    Pardonne mon ignorance mais je n’arrive pas du tout à voir le moment où Flowers on the wall apparaît dans Pulp Fiction. Peux tu m’éclairer ?

    1. Y a pas de mal Little Jedi.
      Butch (Bruce Willis) est en cavale pour avoir doublé Marsellus Wallace (Ving Rhames) lors de son dernier match de boxe. Il vient d’éliminer Vincent Vega (John Travolta) qui était en planque chez lui et il repart tranquille dans sa Honda en chantant « Countin’ flowers on the wall, that don’t bother me at all… » Il s’arrête à un feu et voilà qu’au moment où la chanson dit « It’s good to see you… » Marsellus Wallace traverse sur le passage piéton !
      Voilà le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=x0YDuh1aGyY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *