Quoi de neuf ?

Comme d’habitude, j’ai commencé plusieurs articles et je n’en ai encore fini aucun : l’inspiration ne vient pas. Ou du moins, elle va et vient. Je vous fais donc un condensé de ce que j’avais initialement l’intention de vous raconter.

– J’avais noté sur mes tablettes que les Rebel’s d’Espoey faisaient un bal le 1er octobre mais comme j’ai pas mal bavassé lors de la dernière rencontre entre animateurs, j’ai sans doute mal compris. J’ai donc enlevé la date du Pottok’s Calendar. J’en profite pour vous rappeler que si vous voulez y mettre des dates, vous pouvez le faire tous seuls comme des grands. Je sais que la saisie n’est pas très ergonomique, mais pour l’instant, je n’ai guère le temps de l’améliorer.

***

– Pour rester dans le thème des soirées, j’ai eu l’occasion en septembre d’assister au bal de rentrée des Thez’xas à Lasclaveries. Je dis « l’occasion » parce que ça me fait presque 250 km aller-retour depuis Pottokcity et donc, vu la distance, je n’y avais encore jamais été (oui, j’ai honte). J’ai vraiment passé une excellente soirée et j’ai particulièrement apprécié la programmation musicale et le choix des danses proposées. En plus, c’était parfait pour se remettre dans le bain après 2 longs mois de vacances, même si j’avoue que j’ai pas mal galéré par moments pour me souvenir des chorés. Je serai ravie de pouvoir y retourner à « l’occasion » [Ceci est un message subliminal pour que mes deux aubergistes préférés se sentent obligés de m’inviter la prochaine fois !!].

***

– Je suis en train de lire avec émerveillement « Bob Dylan, le country rock et autres amériques » de François Ducray. Le sujet m’intéresse, bien évidemment, mais l’écriture et le style de François Ducray m’ont totalement enthousiasmée. Quel bonheur cette lecture !
Je vous renvoie vers le site de l’éditeur, le Castor Astral, qui présente l’ouvrage mais je ne peux m’empêcher de vous citer ces quelques mots sur lesquels je vous laisse méditer :

Ces temps-ci, le country rock est, avec le rap, le R&B et la techno, le genre de musique populaire le plus largement apprécié de par le monde, l’un de ceux qui font vendre le plus de disques et de téléchargements sur internet, et certainement celui qui attire le plus de fans à ses concerts. Non parce qu’il rassure, mais parce qu’il rassemble…

***

– A compter de lundi prochain, je serai seule à assurer les cours d’Aïcirits. Patou, qui était venue pour me remplacer le temps que je me remette de quelques problème de santé, s’envole vers d’autres aventures. Comme vous tous, je suis un peu triste de ce départ et je la remercie vraiment du fond du coeur pour toute l’aide qu’elle m’a apportée, pour ses précieux conseils et pour son amitié. A partir de lundi, je me lance donc sans filet et autant dire que j’ai la pression !! J’en ai déjà entendu certains s’inquiéter de faire 2 heures de « triple steps ». Je vous rassure, ce ne sera pas le cas : on fera aussi des « rock steps »…
Sans rire, Patou, tu vas nous manquer, et je ne parle même pas de Mister Biker. C’est promis, hein ? vous reviendrez nous voir de temps en temps ? Sinon, on sera tous très fâchés.

***

– Téléthon 2011 en Amikuze : je rappelle qu’il y a une réunion d’information à la MSP de St Palais ce vendredi 30 septembre à 20h30 et que je cherche une âme charitable pour m’y accompagner. On avisera ensuite pour voir ce qu’on peut proposer. A moins que vous ne préfériez participer à la grande manifestation organisée à Dax à l’initiative d’Aurore des Red Dirt. Mon fabuleux anti-spam ayant encore frappé, je n’ai pas eu l’info de suite et du coup, je n’ai pas pu vous en parler. On voit ça lundi, ce sera plus simple.

***

– J’attends toujours vos copies concernant le compte-rendu de « Cow-boys et envahisseurs »

***

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “Quoi de neuf ?

  1. C’est un condensé bien complet !! 
    Oui, la saison a bien redémarré ; les week-end sont presque tous pris par la danse en ce moment.Après Lasclaverie, le festival de Juillan et maintenant Lavardac.
    Chez les Thez’xas, on passe toujours de bonnes soirées. Nul doute que tes aubergistes se feront un plaisir de te recevoir pour cette nouvelle soirée du 19 novembre ! On te le souhaite en tous cas.
    Merci pour les infos concernant le livre de François Ducray. Je pourrais être intéressée car tu sembles enchantée.
    Mais oui, Patou va revenir de temps en temps ; elle ne va pas oublier si vite les moments passés avec tes danseurs. Allez courage à tous pour bien faire les « rocks steps » maintenant !!

  2. Quoi de neuf ? A qui poses-tu la question ? à nous ou à toi ? Nous nous sommes toujours très contents de lire un nouvel article.
    Pour le bal des Rebel’s on attendra des informations de gens moins bavards que toi, tiens !
    J’avoue que nous aussi nous avons passé une très bonne soirée à Lasclaveries, et en plus, ce qui ne gâche rien, nous avons eu le plaisir et la joie de t’y retrouver.
    Maintenant, je pense, qu’il va falloir que j’aille chez Tonnet pour voir ce livre, car Kikine ne va pas arrêter de m’en parler.
    Ainsi donc, tu vas être seule à assurer les cours d’Aïcirits ? Alors, permets-moi de m’associer à toi pour remercier très chaleureusement Patou qui t’a remplacée pendant cette période où tu n’étais plus en mesure d’assurer tes cours. Je faisais partie, à l’époque, du CA  et je me souviens quand elle a tout naturellement dit oui à la proposition qui lui était faite. Merci aussi pour ça Patou. Nous avons la chance de l’avoir avec nous à Pau, mais, hélas, pas Mister Biker.
    Ne compte pas sur nous pour t’accompagner ce soir, car nous avons cours à Pau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *