Sky Hawk

Un manga sur le Far West, c’est déjà très rare mais un super manga sur le Far West c’est plus que rarissime. Du bon, du bon, du bon, c’est moi qui vous le dit !!

Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs, ont quitté le Japon pour l’Amérique suite à la guerre du Boshin (guerre civile japonaise, 1868-1869).
A peine arrivés dans le Nouveau Monde, ils sauvent une jeune sioux oglala traquée par de fourbes hommes blancs et font une démonstration de leurs techniques de combat peu ordinaires. Très intrigué, le chef de la tribu de la jeune femme (qui n’est autre que le célèbre Crazy Horse) leur demande de former ses guerriers à l’art du ju-jitsu. Hiko et Manzô, rebaptisés Sky Hawk et Winds Wolf par leurs nouveaux amis, s’installent alors dans le campement et découvrent le mode de vie des sioux, leur rapport à la nature et leurs valeurs qui ne sont pas très éloignées du code du Bushido. Malheureusement, l’homme blanc qui est avide de conquêtes a décidé de s’approprier la terre sacrée des Black Hills. Il est temps de reprendre les armes et de retourner au combat.

Franchement, si vous n’avez jamais lu de manga et que vous aimez l’histoire de l’Ouest, je vous certifie que Sky Hawk est celui qu’il vous faut pour découvrir le genre. Et si vous pensez que les mangas sont niais/violents/pour les enfants/insipides/mal dessinés… et j’en passe (ne niez pas, j’ai l’habitude), c’est le moment de changer d’avis.

Sky Hawk / Jirô Taniguchi, disponible dans toutes les bonnes médiathèques et les bonnes librairies.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *