Téléthon : un programme chargé

Comme chaque année, notre association organise à Oloron et à Saint-Palais des animations au profit du Téléthon le samedi 3 décembre.

A Oloron, la mobilisation débutera en fin de matinée par l’animation de l’apéritif au kiosque du Jardin Public puis, un petit casse-croûte sera servi aux participants (inscrivez-vous très vite auprès de Martine, notre secrétaire, si vous voulez manger !!). Ensuite : danse tout l’après-midi !

A Saint-Palais, j’animerai des stages d’initiation de 14h30 à 16h30. En fait, il s’agit de danses de niveau débutant que vous ne connaissez pas ; comme ça, si vous avez envie de venir participer, vous apprendrez en prime quelques nouveautés. Enfin, nouveautés… je m’entends. Pour l’essentiel, ce sont des petites danses fort sympathiques que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mes sorties dans les clubs alentours et que j’ai consciencieusement notées dans mon calepin. Oui, vous savez, celui qui vous intrigue tant et que je dégaine toutes les 3 minutes dans les soirées. D’ailleurs, j’espère que vous voilà maintenant rassurés sur ma santé mentale : non, je ne m’ennuie pas avec vous au point de préférer écrire mes mémoires pendant que vous dansez ; non, je ne rédige pas de futurs articles pour le blog et non, je ne marque pas non plus les noms de ceux ne s’appliquent pas sur les rocks steps pour cafter ensuite auprès de Sophie (elle n’a pas besoin de moi de toute façon, elle le sait déjà !!).
Mais j’en reviens à mes stages. Ils auront lieu au Marché Couvert (dedans ou dehors, on verra en fonction du temps et de l’affluence). Ils sont gratuits et ouverts à tous, libre à vous de mettre un petit quelque chose ensuite dans l’urne du Téléthon. Il en est de même pour la plupart des animations proposées à Saint Palais et dont vous trouverez le programme sur le Blog de Téléthon Amikuze.
C’est la première fois que je me lance dans des stages comme ça. J’ai évidemment une certaine appréhension, vous me connaissez, mais ma seule prétention étant de faire découvrir la danse en ligne à un public plus large, je pense que ça devrait aller. En plus, vous, les danseurs du club qui viendrez, comme vous aurez eu un aperçu de ce qui se fait ailleurs, je suis absolument convaincue que la prochaine fois que j’annoncerai qu’il y a un bal ici ou là, vous vous battrez pour venir avec moi. N’est-ce pas ? 

Vous allez me dire que c’est pas cool d’avoir deux animations en même temps. Moi, je trouve plutôt que c’est pas mal d’avoir le choix. Vous allez où vous voulez. Si vous dansez à Pottokcity et que vous préférez partir guincher à Oloron, personne ne s’en formalisera. Si, à l’inverse, vous êtes de Salies, Buzy, Oloron, Orthez, Pau ou ailleurs et que vous avez envie de venir à Pottokcity, d’avance : Bienvenue ! Et si vous n’avez pas envie de vous impliquer du tout dans cette manifestation, c’est votre droit aussi. Chacun fait comme bon lui semble. Et encore, je ne vous ai pas reparlé du flashmob prévu à Dax pour l’occasion…

Enfin, pour clore cette journée déjà chargée, nous aurons le plaisir à Aïcirits d’animer le repas du Téléthon qui aura lieu à la salle polyvalente. Comme tout le monde aura le nez plongé dans son assiette, on va s’épargner le stress d’une démo. Le but sera plutôt de faire danser les gens avec nous. « Mes » danseurs ont normalement préparé 4 danses : Cowboy strut, Betty Lou Boogie, Bubblegum et Cut a rug que nous exécuterons en « tenue » (pantalon noir et chemise de l’asso, je rappelle, pour les étourdis) sur 4 murs maximum. C’est pour donner envie aux gens de se lever pour nous rejoindre. On leur apprend les pas tranquillement et puis on danse et on re-danse tous ensemble. Là-aussi, l’accès n’est pas réservé qu’aux adhérents de Pottokcity, tout le monde peut venir, c’est évident. il faudra juste prévoir le prix du repas : 10 euros. Pour le menu, je vous renvoie vers le blog du Téléthon. Je peux juste vous dire que l’an dernier c’était très bon et que nous avions passé une excellente soirée avec le concert des Z’anonymes. Cette année, ce sera la sono de DJ JC qui nous fera danser et croyez-moi sur parole, même si ce n’est pas de la country, on pourra s’amuser.

Ah, j’allais oublier : pour « mes » danseurs, rendez-vous à 19h30 devant la salle habituelle pour régler les derniers détails et un grand merci aux répétitrices qui m’ont remplacées pour le cours de lundi dernier.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

2 thoughts on “Téléthon : un programme chargé

  1. Bonjour MB, 

    Je te souhaite une excellente journée pour samedi et te félicite pour l’organisation des stages qui sans nul doute seront très appréciés.

    Bien amicalement.

    Lorea.

    1. Merci Lorea pour tes encouragements.
      Heureusement qu’il me reste la matinée pour finir de me préparer parce que, comme d’habitude, je suis en retard !!!
      Je t’envoie un mail dès que possible pour avoir tes impressions sur Lloret. J’ai déjà eu quelques échos qui m’ont un peu décontenancée.
      Allez, je retourne réviser.
      Mila pott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *