Templeton, un western à la française

templetonCe soir, OCS diffuse à 22h05 le premier épisode de Templeton.
Pour ceux qui ne lisent pas assidûment les articles de mon Scoop.it (honte à eux ! :-D), il s’agit d’une série western française tournée en Alsace aux environs de Mulhouse l’été dernier. Créée et interprétée, entre autres, par François-David Cardonnel, un ex-gagnant de Koh-Lanta, elle raconte l’histoire des frères Templeton qui se retrouvent après des années de brouille dans la bonne ville de Two Rivers. Faisant fi de leurs vieilles querelles, ils décident de s’allier pour sauver la ferme de leur pauvre môman. Et pour cela, ils ont un plan : braquer un convoi d’or. Pas si simple cependant quand on est totalement néophyte dans la rapine…

La série a eu plusieurs fois les honneurs de la presse et les articles que j’ai pu lire m’ont donné très envie de la regarder. Je me suis donc ruée sur le premier épisode lorsque j’ai appris qu’il était accessible gratuitement et légalement via Allociné. Je vous laisse d’ailleurs le découvrir ci-dessous.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis déçue. Les costumes et les décors sont chouettes, c’est vrai, et les codes du western sont plutôt bien exploités, mais je crois que je m’attendais à quelque chose de plus drôle et de plus enlevé. Hélas, j’ai trouvé l’ensemble un peu lourd et je ne peux pas dire que cela m’ait beaucoup fait rire. C’est sans doute ce qui arrive lorsque l’on a de trop grandes espérances…
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? vous serez devant votre écran la semaine prochaine pour le deuxième épisode ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *