These boots are made for dancing

Vous avez vu la dernière tendance en matière de bottes ? Les « Mexican pointy boots ».
Comme leur nom l’indique, elles nous viennent du Mexique et elles cartonnent outre-Atlantique. Leur particularité ? Eh bien, ce sont au départ des bottes tout à fait classiques auxquelles on a rajouté une loooooooongue pointe de 60 cm (c’est un minimum) recourbée façon babouches des 1001 nuits. Et, au cas où on ne les verrait pas bien (sait-on jamais…), elles sont souvent top flashy avec strass, pompons et paillettes.
Y a pas à dire, de suite ça donne un style (cliquez pour agrandir) :


Le pire c’est que ces bottes sont faites pour danser !!! Oui, oui, oui, je vous assure. Alors bien sûr, pas sur de la Country Music. Vaut mieux d’ailleurs, sinon il y aurait des accidents… Mais sur de la Tribal Music ; un mélange de rythmes aztèques, de cumbia et d’électro, dont le grand chantre est un jeune DJ de 17 ans, Erick Rincon. Elles ont été créées tout exprès pour cette musique et, dans les boîtes de Matehuala comme ailleurs, les danseurs qui veulent paraître totally fashion se doivent de porter des pointy boots. Pour le reste, curieusement, leurs tenues sont en tous points identiques aux nôtres : chemise, jean, ceinturon, bolo et cowboy hat. Du coup, le contraste avec la musique en est d’autant plus amusant, je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=CEiMA3QtYWc

Alors, qu’en pensez-vous ? Si cette mode arrivait chez nous, seriez-vous prêts à en porter une paire ?

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

9 thoughts on “These boots are made for dancing

    1. Judicieuse remarque. Je n’y avais pas pensé mais il faut sans doute un temps d’adaptation avant de pouvoir danser avec, ou même marcher. Peut-être qu’il y a des cours pour ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *