They walk the line : addendum

Comme d’habitude, vous trouverez dans la partie « programme » la fiche de la danse apprise en cours. Ce lundi, en 3e heure, c’était « They walk the line » de Carina Slijters : une choré très agréable qui colle bien à la musique malgré un premier abord difficile, voire même décourageant. Quand on lit la fiche, le phrasé c’est du charabia et on se dit qu’on ne va jamais y arriver. Et puis, finalement, c’est tout bête. Le secret (qui n’en est pas vraiment un) c’est d’écouter la musique. Une fois, deux fois, … vingt fois s’il le faut, jusqu’à ce qu’on arrive à bien distinguer les différentes parties.
Pour vous aider, je rajoute néanmoins un lien vers une deuxième traduction avec un phrasé de type ABCD… dont vous êtes plus familiers et un détail des séquences musicales que vous trouverez peut-être utile.
Quant à la musique, faites bien attention à la durée quand vous achèterez votre morceau. Il existe en effet 2 versions de « I walk the line » par Rodney Crowell et Johnny Cash : l’une de 3 min 51 et l’autre de 2 min 45. Nous, pour danser, il nous faut la plus courte, sinon le phrasé ne correspond plus. Vous devriez la trouver, si je ne m’abuse, sur la compilation « Step in line, vol. 1 ».
Bonnes révisions !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

2 thoughts on “They walk the line : addendum

  1. moi personnellement je préfère la 1ère fiche sans le phrasage ABCD. je suis plus à l’aise que de retenir les différents morceaux par les lettres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *