UCWDC Worlds 2011

Les championnats du monde UCWDC de Nashville sont commencés et se dérouleront jusqu’au 9 janvier. (Merci Monsieur D. pour l’info)
Comme l’an dernier, vous pouvez les suivre en direct live sur GlobalDance.TV, mais cette année l’accès est payant (24,95 $ pour 30 jours). C’est bien dommage car ça permettait à tous de découvrir la compétition de haut niveau et notamment la danse en couple qui reste encore très mal connue à Pottokcity (et ailleurs). Tant pis ; faute d’encourager mes compétiteurs préférés depuis mon salon, je penserai très fort à eux toute cette semaine. Je leur souhaite des résultats à la hauteur de leur talent, de prendre toujours autant de plaisir en dansant et de régaler le public comme ils savent si bien le faire.
Et puis je me consolerai en regardant quelques extraits des années précédentes sur Youtube. Par exemple, cette vidéo qui présente les différents styles de danse : valse, night club, west coast swing, two step, cha cha, polka, east coast swing. Mazette, ce doit être un sacré boulot de préparer une compétition pour être au top dans chaque danse…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

9 thoughts on “UCWDC Worlds 2011

    1. I faut savoir que la country n’est qu’une musique, et que les danses « Western Américan Classics » se font sur différents thèmes. Mon « cha » est une musique purement « country », mais un cha restera un cha, quelque soit la musique, country ou non.

      Henri Lecomte
      Champion du Monde 2011 de danse en couple « Pro-Am » à nashville. (5 américains battus).

    1. Bah, tu dis ça parce que t’es jalouse. Si tu veux on t’offrira une robe de valse pour ton anniversaire. Non, non, inutile de remercier, c’est avec plaisir !!

  1. les hommes ont un chapeau mais les dames ont des bottes!!! country ou pas country moi J’ADORE!!!!!!
    Merci MB je viens de passer un moment très agréable !! C’est vraiment super !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *