Une soirée Kaverne, ça vous tente ?

Visuel du jeuAlors voilà, hier matin on m’a parlé d’un site tout nouveau qui s’appelle La LudiKaverN.
A la base, c’est une boutique en ligne de « jeux de société » qui a ouvert sur Sauveterre, mais pas seulement. En effet, la personne qui s’en occupe, et qui est un véritable passionné, a eu l’idée géniale (enfin, moi je trouve que c’est une idée géniale) de proposer des soirées Kavernes. Pour faire simple, il vient animer une soirée-jeux à votre domicile.
Attention, hein, c’est pas pour jouer au Scrabble ou au Monopoly, ça n’aurait que peu d’intérêt de payer un animateur pour ça. C’est surtout pour faire découvrir des jeux qu’on ne connait pas mais qui sont franchement chouettes. Je parle par expérience car j’ai déjà pu essayer Les aventuriers du rail, Roll through the ages, Carcassonne et Dixit que j’ai trouvés absolument formidables. Toute seule, je n’aurais jamais été vers ces jeux-là car, d’une part, je ne soupçonnais pas leur existence et, d’autre part, passer 3 heures à apprendre et comprendre des règles obscures avant de pouvoir jouer, très peu pour moi.
Or, notre animateur est là pour ça : il nous amène des jeux sympas, il nous explique les grandes lignes (ça prend 10 minutes à tout casser) et on peut commencer à jouer. En plus, il nous aide et nous conseille au besoin et il peut même intervenir en cas de litige ou de tricherie avérée (même si ça, ça n’arrive jamais…). En gros, il est là pour nous faire passer une bonne soirée. Et moi, ça me tente bien ce genre de concept.
J’ai donc contacté ce monsieur dans la foulée pour lui demander s’il aurait des jeux à proposer sur le thème « Country/Western » et s’il serait d’accord pour venir à Pottokcity.
La réponse est : OUI !!!! Il a en sa possession 4 jeux à destination des fans de Far West que nous sommes.
De l’action, du bluff, de la réflexion et pas mal de rigolade : voilà ce qui constituerait le programme de notre éventuelle soirée.
Qu’en pensez-vous ? On essaie ? Moi j’ai bien envie.

Je vous propose de vous recevoir à la maison un jeudi soir à partir de 20h30.
Disons, le 1er décembre, par exemple. (Je choisis un soir en semaine par commodité personnelle et parce que j’entends répéter en permanence autour de moi « pff, y’a jamais rien à la télé !! ». Donc, autant mettre à profit ce temps pour jouer.)
Par contre, mon salon n’est pas grand, alors je suis obligée de limiter à 5 personnes.
Au niveau des tarifs, la participation de chacun se monte à 10 euros (voir sur le site de La LudiKaverN pour plus de précisions). On joue tous ensemble entre gens de bonne compagnie et si certains veulent dormir à Pottokcity, j’ai un canapé confortable (et une baignoire au besoin).
Je pense vraiment que ça peut être très bien ce genre de petite soirée ; ça permet de mieux faire connaissance ou de resserrer les liens. Et puis c’est toujours une bonne chose d’aider les petits jeunes qui se lancent (je pense à notre animateur, là).

Donc, si vous êtes intéressé, vous m’envoyez un message via le formulaire de contact ou directement sur ma boîte mail si vous avez l’adresse. Vous pouvez aussi me le dire de vive voix lundi prochain ou dans la semaine si on se croise.

J’espère que mon extravagante proposition trouvera auprès de vous un écho favorable, car j’ai vraiment très, très envie de tester !!!!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

10 thoughts on “Une soirée Kaverne, ça vous tente ?

      1. Bonjour, tout le monde.

        Non ce n’est pas du lard, viendez passer une soirée à jouer, c’est quand même plus mieux que de rester devant la téloche à regarder Joséphine Ange gardien ? ? ? ou autre chose hein . . .

        Normalement on passe une bonne soirée :o)

  1. Bon, il semblerait que la plupart d’entre vous pense qu’il s’agit d’une boutade. Pas du tout. Je le claironne haut et fort : je suis plus que sérieuse ! Vous savez tous que je trouve le temps long à Pottokcity alors, plutôt que de pester sur le manque d’activités, je prends le pottok par les oreilles, et j’en mets une en place.
    Rassurez-vous, je connais l’animateur, ce n’est pas un dangereux psychopathe. Vous pouvez venir sans crainte. Au pire vous perdrez une partie ou deux, mais comme de toute façon il n’y a rien à gagner à part le plaisir de partager une bonne soirée autour d’un plateau de jeux…  J’espère que vous voilà rassurés.
    Et puis je promets de pas faire la cuisine !

  2. Encore  faut-il que je sache qui se cache derrière ces initiales! Mais je crois deviner.. AM, tu as un avatar complétement disjoncté, le mien paraît bien sérieux à côté.

  3. Je viens de relire cet article et je me demande si je n’ai pas fait une erreur de m’inscrire. Va pour la rigolade, l’action, le bluff  mais la réflexion à 20h30, dur dur…

  4. On est au complet ! Merci chers camarades d’avoir répondu si vite présents. Je vous fais passer les infos en privé pour trouver facilement mon écurie et vous donner les détails de la soirée. Pour les autres, la liste d’attente est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *