Vrac du vrac

Comme promis après le cours, je vous fais un résumé des infos qu’on m’a soufflées qu’il fallait que je vous donne (heureusement qu’il y en a qui suivent, parce qu’avec moi c’est pas gagné !! Merci les filles !).

1. Pour le Téléthon, nous partons plutôt sur un stage d’initiation en après-midi. Toutefois, nous continuerons à peaufiner notre adaptation de Cowboy strut en ligne, en contra et en triangle (sans oublier la pyramide finale) pour notre show de fin d’année à la Gare du Midi  😆 . S’il advenait que tout soit prêt d’ici le mois de décembre, nous pourrons éventuellement donner une représentation en avant-première à Pottokcity. On en reparle.

2. Rien à voir avec les cours, mais j’ai lu chez mon boulanger que la salle de sport va proposer des cours de Zumba à partir du 18 novembre. Moi ça me tente bien, surtout que ces derniers temps j’ai tendance à m’encroûter un peu. Je me renseigne demain. Enfin, j’essaie. Si vous voulez avoir un aperçu de ce que ça peut donner, allez visionner quelques vidéos sur Youtube, par exemple.

3. Ce samedi 12 novembre, notre asso propose à ses adhérents une soirée révisions à Buzy à partir de 21h ; la salle habituelle à Ogenne-Camptort n’étant pas disponible. C’est vrai que ça nous fait vachement plus loin par rapport à d’habitude, mais bon, si ça reste exceptionnel… Si vous venez, prévoyez 2 paires de chaussures : une qui glisse et une qui accroche ; parce que le sol n’est vraiment pas tip top. Et des chaussures qui tiennent bien le pied, de préférence. Et pas des neuves, non plus. Ce serait bête de faire autant de kilomètres pour se faire mal ou ne pas pouvoir danser à cause de godillots inadaptés.

4. Le 26 novembre, les Daxton’s organisent comme tous les ans, les 12 heures country au Casino de Dax. Il y a des stages l’après-midi puis repas, concert et bal. J’y ai été l’an dernier, c’était plutôt sympathique. Il faut s’inscrire avant le 16. Vous trouverez le programme détaillé ici (j’ai honteusement recopié le mail des Daxton’s) et l’affiche qui va avec ici. En plus, j’ai ouïe dire que notre Patou nationale animerait un des stages. Moi, ça me dis bien d’y aller. Et vous ? Vous réfléchissez et on en reparle lundi sans faute.

5. Faites-moi absolument penser à vous montrer le catalogue de Western Feeling. Il y a plus d’un mois que je me le traîne dans la housse de l’ordi et que j’oublie à chaque fois de le sortir pendant les cours.

6. En rentrant ce soir, j’ai fait 20 minutes d’étirements. Je ne sais pas si c’est la reprise après 15 jours de vacances, le temps humide ou l’âge mais j’avais franchement mal partout : cervicales, épaules, lombaires, adducteurs, ischios… la totale. Vous avez beau me dire à chaque fois que je vous pose la question que vous n’avez pas ce genre de problème, je prendrai quand même un peu de temps dans un prochain cours pour vous montrer comment décontracter tout ça. Les anciens auront d’ailleurs noté que j’ai renoncé à vous imposer, comme par le passé, échauffements et étirements : j’étais bien consciente de n’avoir aucun succès avec mes mouvements de torture. Mais je n’en pense pas moins. C’est important de bien se préparer avant de danser, surtout quand on arrive dans une salle glacée. Je vous dresserai un petit topo et puis vous en ferez ce que vous voudrez. Il faudra aussi que je vous présente mes deux meilleurs copains, Marcel et Fernand, qui m’aident régulièrement à dénouer mes tensions et auxquels je dois ce superbe déhanché que tout le monde m’envie  :mrgreen:.

7. Il me semble que j’oublie quelque chose. Ce n’est pas grave, j’écrirai une nouvelle bafouille demain. Pour les danses de ce soir, nous avons appris God blessed Texas et Jambalaya (ah oui, c’est ça ! je voulais vous donner la recette. Bon, on verra demain). Vous trouverez les fiches des pas dans la partie « Chorégraphies » du blog car ces deux-là encore sont de trèèèèès vieilles danses. Et je voulais vous dire aussi que je suis très fière de vous, on a vraiment bien travaillé ce soir, même si notre petit Eric Michael nous a manqué.

Gau on deneri !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “Vrac du vrac

  1. Bon, la Zumba, c’est fait. J’ai été me préinscrire ce midi. Le 18 ce sera un cours d’essai. Comme il y a déjà beaucoup de monde inscrit,  la séance aura exceptionnellement lieu à Arbérats (il n’y a pas que nous qui avons des problèmes de salle !). Par la suite, des horaires nous serons proposés à la salle de sport. Pensez à réserver rapidement si ça vous intéresse (1€ l’entrée). Par contre, j’espère que je ne vais pas ressortir complètement courbaturée : je compte bien aller guincher chez les Thez’xas le lendemain !!

  2. Ah bien ! Tu te lances dans une nouvelle activité !! Tu vas être dans une telle forme après cette zumba qu’il va nous falloir nous entraîner doublement pour essayer modestement de te suivre pour le bal du samedi……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *