Yippie i yaaaaay…. Yippie i ohhhhh …

… Ghost Riders in the skyyyy

Tout le monde connait cette chanson. Elle fait partie des classiques. Depuis les années 40, elle a été reprise un nombre incommensurable de fois, mais moi, les premiers interprètes qui me viennent à l’esprit quand je l’entends, ce sont les Blues Brothers. Dans le 2e opus, Blues Brothers 2000, le groupe se produit dans un festival de Bluegrass et c’est ce titre qu’ils chantent devant une foule de rednecks en délire, (tout en essayant d’échapper aux forces de police, pour changer…). La vidéo est en espagnol et elle a un peu de mal sur la fin mais bon, j’ai pas trouvé mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=XDPq9Ze4mA0

Donc jusqu’à ce soir, à chaque fois que j’entendais la musique de Wild Stallion, je pensais à cet extrait.
Et puis, ce soir sur W9, j’ai regardé Ghost rider avec Nicolas Cage. J’avais jamais entendu parler de ce film et j’ai compris pourquoi. A part une ou deux scènes, c’est très mauvais. Pourtant j’aime bien l’idée de départ : la figure traditionnelle du cavalier fantôme remplacée par un biker sur une moto d’enfer (très chouette moto d’ailleurs). J’ai bien envie de lire la BD dont est tirée l’histoire car je déteste rester sur ma faim comme ça.
Je vous ai néanmoins dégoté une petite vidéo sympa (merci Youtube) qui regroupe les meilleurs moments du film (autant dire que, quand vous avez vu ça, vous avez tout vu). Et en plus, avec la musique qui nous intéresse en fond sonore. Je vous laisse apprécier. Par contre, je m’interroge : c’est le cheval qui galope à tèque ou la moto qui rame ? Si quelqu’un a une réponse…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “Yippie i yaaaaay…. Yippie i ohhhhh …

  1. Mouais, y a pas que le film qui était mauvais… Je crois que c’est un de mes pires articles : l’heure tardive sans doute. Tant pis, je refais pas. Je compte sur l’indulgence de mon « abondant » lectorat…

  2. Je ne vois pas en quoi l’article était mauvais…
    Le film lui par contre, nul,du moins le résumé ; je ne crois pas que je serais restée pour regarder cela.

  3. Je viens de lire ton article très intéressant et très instructif. Je n’aime pas ce genre de film. Par contre j’adore la musique et la choré de Will Stallion. Merci pour cette info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *