Felix au Far-West

Felix goes West : Félix, affamé et sans-le-sou, embarque clandestinement à bord d’un avion en partance pour l’Ouest, la terre de toutes les promesses…
Ce dessin animé de Pat Sullivan datant de 1924 n’a rien d’extraordinaire, à part qu’il m’a rappelé un peu le début de Rango (même si Félix est un chat et qu’il se fait courser par un ours).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NIZPtP_L0Fc[/youtube]

Par contre, Eats are West sorti un an plus tard, je le trouve très chouette : Félix a encore volé de la nourriture et est à nouveau obligé de décoller pour le Far-West pour s’échapper. Là, il va de cowboys furibards (qui font drôlement bien les applejacks, soit dit en passant) en indiens agressifs pour se retrouver finalement à son point de départ. On est loin des gros gags bien lourds du dessin animé précédent ; c’est au contraire plein de poésie. Bon, à part peut-être l’atomisation de l’indien. Quoi qu’il en soit, vous noterez que presque un siècle après, l’image qu’on se fait du Far-West n’a pas changé !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JYJwcOHUwIY[/youtube]

Source : Archive.org

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

3 thoughts on “Felix au Far-West

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.