I love buildin’ : une vidéo de cow-boys Légo en stop-motion

Cette semaine à Pottokcity, entre la médiathèque et le complexe St Louis, le cinéma d’animation et ses techniques sont largement mis à l’honneur. Du coup, ne voulant pas être en reste, je contribue à la thématique générale en vous présentant une vidéo en stop-motion. Si vous ne connaissez pas, c’est de l’animation image par image : on prend une photo d’un objet, on le déplace légèrement, on reprend une photo… et ainsi de suite. Puis on met tous les clichés bout à bout afin d’obtenir un mouvement. Bon ce n’est peut-être pas très bien expliqué donc je vous conseille de faire un tour sur Wikipédia pour plus d’informations.
Il faut entre 25 et 30 images rien que pour une seconde de film ! Je vous laisse calculer tous seuls combien il en a fallu à David Pagano pour réaliser ce clip d’une minute pour LEGO. Un vrai jeu de patience.
Mais le résultat est très réussi.
J’espère que vous apprécierez ces deux singing cowboys et leur chanson country. Et qui sait, peut-être vous donneront-ils comme à moi l’envie de vous remettre aux jeux de construction… ou au stop-motion 😉

Source : Semageek

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *